Du GNL pour le Togo

29/10/2012
Du GNL pour le Togo

La société Cogaz, joint venture entre la britannique Gasol PLC et la béninoise BenGaz, va fournir du gaz naturel liquéfié (GNL) à la CEB (Communauté électrique du Bénin) qui alimente le Togo et le Bénin.

Cogaz a également annoncé lundi son intention d’installer un terminal de regazéification au port de Cotonou pour accueillir les méthaniers.

Le contrat entre Cogaz et la CEB est à l’étude et les modalités de financement ne sont pas encore arrêtées, explique-t-on chez Gasol à Londres. 

« Nous allons fournir au Togo et au Bénin la quantité de GNL dont ils ont besoin pour les aider à assurer leur développement économique », a indiqué Alan Buxton, le patron de Gasol.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine plus présente que jamais en Afrique

Coopération

La 6e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra dans quelques mois. La date n’a pas encore été annoncée.

Tom Saintfiet à la manoeuvre

Sport

Le Belge Tom Saintfiet, nouvel entraîneur des Eperviers, a annoncé jeudi la composition de l’équipe qui affrontera le 14 juin prochain à Lomé le Liberia dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Insécurité alimentaire : importants progrès du Togo

Développement

Selon le dernier rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde publié mercredi par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Togo a fait d'énormes progrès depuis 10 ans.

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.