Du GNL pour le Togo

29/10/2012
Du GNL pour le Togo

La société Cogaz, joint venture entre la britannique Gasol PLC et la béninoise BenGaz, va fournir du gaz naturel liquéfié (GNL) à la CEB (Communauté électrique du Bénin) qui alimente le Togo et le Bénin.

Cogaz a également annoncé lundi son intention d’installer un terminal de regazéification au port de Cotonou pour accueillir les méthaniers.

Le contrat entre Cogaz et la CEB est à l’étude et les modalités de financement ne sont pas encore arrêtées, explique-t-on chez Gasol à Londres. 

« Nous allons fournir au Togo et au Bénin la quantité de GNL dont ils ont besoin pour les aider à assurer leur développement économique », a indiqué Alan Buxton, le patron de Gasol.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Wacem : l’enquête a débuté

Faits divers

L’explosion accidentelle survenue mardi dans une cimenterie de la société Wacem à Tabligbo (70km de Lomé) a fait 5 morts.

L'énergie vecteur de développement

Coopération

Le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou a participé mardi à Abidjan à la cérémonie marquant le lancement du Groupe des leaders ouest- africains de l’énergie (GLAE).

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.