Du GNL pour le Togo

29/10/2012
Du GNL pour le Togo

La société Cogaz, joint venture entre la britannique Gasol PLC et la béninoise BenGaz, va fournir du gaz naturel liquéfié (GNL) à la CEB (Communauté électrique du Bénin) qui alimente le Togo et le Bénin.

Cogaz a également annoncé lundi son intention d’installer un terminal de regazéification au port de Cotonou pour accueillir les méthaniers.

Le contrat entre Cogaz et la CEB est à l’étude et les modalités de financement ne sont pas encore arrêtées, explique-t-on chez Gasol à Londres. 

« Nous allons fournir au Togo et au Bénin la quantité de GNL dont ils ont besoin pour les aider à assurer leur développement économique », a indiqué Alan Buxton, le patron de Gasol.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Culture

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014.