Du GNL pour le Togo

29/10/2012
Du GNL pour le Togo

La société Cogaz, joint venture entre la britannique Gasol PLC et la béninoise BenGaz, va fournir du gaz naturel liquéfié (GNL) à la CEB (Communauté électrique du Bénin) qui alimente le Togo et le Bénin.

Cogaz a également annoncé lundi son intention d’installer un terminal de regazéification au port de Cotonou pour accueillir les méthaniers.

Le contrat entre Cogaz et la CEB est à l’étude et les modalités de financement ne sont pas encore arrêtées, explique-t-on chez Gasol à Londres. 

« Nous allons fournir au Togo et au Bénin la quantité de GNL dont ils ont besoin pour les aider à assurer leur développement économique », a indiqué Alan Buxton, le patron de Gasol.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

FTF : un an pour trouver le président miracle

Sport

Imposé par la FIFA pour mettre fin à la crise qui secoue le football togolais, le Comité de normalisation a été officiellement installé mardi.

Décentralisation : Bédier en faveur d’une coopération avec le Togo

Coopération

Pierre Bédier, le président du Conseil général des Yvelines (France), en séjour au Togo, a été reçu mardi par le chef de l’Etat.

Décès de Bamondi : les condoléances du gouvernement

Culture

Kouméalo Anaté, la ministre des Arts, de la Culture, s’est rendue mardi au domicile de la styliste Blandine Sambiani-Bagnah, alias Bamondi, décédée dimanche.

Vous écoutez Radio Africa

Culture

La Togolaise Valentine Alvares a sorti lundi son 2e single ‘Radio Africa’. Un titre naturel puisque l’artiste entend s’inspirer des nombreux styles et tendances rencontrées sur la bande FM.