Du GNL pour le Togo

29/10/2012
Du GNL pour le Togo

La société Cogaz, joint venture entre la britannique Gasol PLC et la béninoise BenGaz, va fournir du gaz naturel liquéfié (GNL) à la CEB (Communauté électrique du Bénin) qui alimente le Togo et le Bénin.

Cogaz a également annoncé lundi son intention d’installer un terminal de regazéification au port de Cotonou pour accueillir les méthaniers.

Le contrat entre Cogaz et la CEB est à l’étude et les modalités de financement ne sont pas encore arrêtées, explique-t-on chez Gasol à Londres. 

« Nous allons fournir au Togo et au Bénin la quantité de GNL dont ils ont besoin pour les aider à assurer leur développement économique », a indiqué Alan Buxton, le patron de Gasol.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.