Du GNL pour le Togo

29/10/2012
Du GNL pour le Togo

La société Cogaz, joint venture entre la britannique Gasol PLC et la béninoise BenGaz, va fournir du gaz naturel liquéfié (GNL) à la CEB (Communauté électrique du Bénin) qui alimente le Togo et le Bénin.

Cogaz a également annoncé lundi son intention d’installer un terminal de regazéification au port de Cotonou pour accueillir les méthaniers.

Le contrat entre Cogaz et la CEB est à l’étude et les modalités de financement ne sont pas encore arrêtées, explique-t-on chez Gasol à Londres. 

« Nous allons fournir au Togo et au Bénin la quantité de GNL dont ils ont besoin pour les aider à assurer leur développement économique », a indiqué Alan Buxton, le patron de Gasol.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.