Du marbre qui pèse lourd

28/09/2011
Du marbre qui pèse lourd

100 millions d’euros. C’est ce que la société Pomar compte investir au Togo dans les 10 prochaines années dans son unité d’extraction et de transformation de marbre et de pierres ornementales. Les infrastructures sont en cours de construction grâce, notamment, à un prêt de 5 milliards de Fcfa octroyé en avril dernier par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Le projet devrait permettre la création de 1000 emplois et 3.500 d’ici 2013, a indiqué Hélios Rodriguez, le directeur général de la Société Pierre Ornementale du Togo (Pomar). Premiers marchés d’exportation ciblés, la Chine et l’Espagne.

La première carrière qui sera mise en exploitation se trouve dans les environs de Pagala, village dans la préfecture de Blitta, et POMAR prévoit d’en ouvrir 2 autres avant la fin de l’année ; l’usine de transformation sera située dans les environs de Lomé.
 

L’investissement total de la première phase est estimé à 20 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.