Du marbre qui pèse lourd

28/09/2011
Du marbre qui pèse lourd

100 millions d’euros. C’est ce que la société Pomar compte investir au Togo dans les 10 prochaines années dans son unité d’extraction et de transformation de marbre et de pierres ornementales. Les infrastructures sont en cours de construction grâce, notamment, à un prêt de 5 milliards de Fcfa octroyé en avril dernier par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Le projet devrait permettre la création de 1000 emplois et 3.500 d’ici 2013, a indiqué Hélios Rodriguez, le directeur général de la Société Pierre Ornementale du Togo (Pomar). Premiers marchés d’exportation ciblés, la Chine et l’Espagne.

La première carrière qui sera mise en exploitation se trouve dans les environs de Pagala, village dans la préfecture de Blitta, et POMAR prévoit d’en ouvrir 2 autres avant la fin de l’année ; l’usine de transformation sera située dans les environs de Lomé.
 

L’investissement total de la première phase est estimé à 20 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.