Du pétrole à la frontière ?

16/06/2010
 Du pétrole à la frontière ?

Le Ghana, qui devrait débuter ses exportations de pétrole au dernier trimestre de cette année, a décidé de poursuivre l’exploration sur le côte Est, à proximité de la frontière avec le Togo. C’est l’hebdomadaire Bloomberg Business Week qui donne l’information mercredi.
Le bassin de Keta, qui va être prospecté, s’étend de la ville d’Accra jusqu’à la frontière avec le Togo.
Plusieurs compagnies vont participer aux forages et aux études sismologiques dont l’australienne Tap Oil, l’américaine Afex et la société publique Ghana National Petroleum Company.

Les résultats seront particulièrement instructifs car si des réserves sont découvertes dans la zone frontalière, les autorités togolaises pourront alors engager des forages dans la zone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.