Du pétrole à la frontière ?

16/06/2010
 Du pétrole à la frontière ?

Le Ghana, qui devrait débuter ses exportations de pétrole au dernier trimestre de cette année, a décidé de poursuivre l’exploration sur le côte Est, à proximité de la frontière avec le Togo. C’est l’hebdomadaire Bloomberg Business Week qui donne l’information mercredi.
Le bassin de Keta, qui va être prospecté, s’étend de la ville d’Accra jusqu’à la frontière avec le Togo.
Plusieurs compagnies vont participer aux forages et aux études sismologiques dont l’australienne Tap Oil, l’américaine Afex et la société publique Ghana National Petroleum Company.

Les résultats seront particulièrement instructifs car si des réserves sont découvertes dans la zone frontalière, les autorités togolaises pourront alors engager des forages dans la zone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.