Du pétrole à la frontière ?

16/06/2010
 Du pétrole à la frontière ?

Le Ghana, qui devrait débuter ses exportations de pétrole au dernier trimestre de cette année, a décidé de poursuivre l’exploration sur le côte Est, à proximité de la frontière avec le Togo. C’est l’hebdomadaire Bloomberg Business Week qui donne l’information mercredi.
Le bassin de Keta, qui va être prospecté, s’étend de la ville d’Accra jusqu’à la frontière avec le Togo.
Plusieurs compagnies vont participer aux forages et aux études sismologiques dont l’australienne Tap Oil, l’américaine Afex et la société publique Ghana National Petroleum Company.

Les résultats seront particulièrement instructifs car si des réserves sont découvertes dans la zone frontalière, les autorités togolaises pourront alors engager des forages dans la zone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.