Dupuydauby est de retour

28/02/2011
Dupuydauby est de retour

L’ancien pape du conteneur au Togo fait de nouveau parler de lui. Selon Jeune Afrique, paru lundi, Jacques Dupuydauby (photo), le patron de la société Proposa, a déposé une plainte pour « détournement d’actions à des fins de profit personnel » auprès du Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi, Banque mondiale). Cette requête, souligne l’hebdo, vise nommément le président gabonais Ali Bongo Ondimba, en sa qualité d’ancien président du conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag).
M. Dupuydauby conteste l’attribution de la concession des ports d’Owendo et de Port Gentil au Groupe Bolloré.
Progosa, dont l’essentiel de l’activité était réalisée au Port autonome de Lomé (PAL), n’a plus qu’une présence virtuelle en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.