Dupuydauby est de retour

28/02/2011
Dupuydauby est de retour

L’ancien pape du conteneur au Togo fait de nouveau parler de lui. Selon Jeune Afrique, paru lundi, Jacques Dupuydauby (photo), le patron de la société Proposa, a déposé une plainte pour « détournement d’actions à des fins de profit personnel » auprès du Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi, Banque mondiale). Cette requête, souligne l’hebdo, vise nommément le président gabonais Ali Bongo Ondimba, en sa qualité d’ancien président du conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag).
M. Dupuydauby conteste l’attribution de la concession des ports d’Owendo et de Port Gentil au Groupe Bolloré.
Progosa, dont l’essentiel de l’activité était réalisée au Port autonome de Lomé (PAL), n’a plus qu’une présence virtuelle en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.