Dupuydauby est de retour

28/02/2011
Dupuydauby est de retour

L’ancien pape du conteneur au Togo fait de nouveau parler de lui. Selon Jeune Afrique, paru lundi, Jacques Dupuydauby (photo), le patron de la société Proposa, a déposé une plainte pour « détournement d’actions à des fins de profit personnel » auprès du Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi, Banque mondiale). Cette requête, souligne l’hebdo, vise nommément le président gabonais Ali Bongo Ondimba, en sa qualité d’ancien président du conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag).
M. Dupuydauby conteste l’attribution de la concession des ports d’Owendo et de Port Gentil au Groupe Bolloré.
Progosa, dont l’essentiel de l’activité était réalisée au Port autonome de Lomé (PAL), n’a plus qu’une présence virtuelle en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.