Dupuydauby est de retour

28/02/2011
Dupuydauby est de retour

L’ancien pape du conteneur au Togo fait de nouveau parler de lui. Selon Jeune Afrique, paru lundi, Jacques Dupuydauby (photo), le patron de la société Proposa, a déposé une plainte pour « détournement d’actions à des fins de profit personnel » auprès du Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi, Banque mondiale). Cette requête, souligne l’hebdo, vise nommément le président gabonais Ali Bongo Ondimba, en sa qualité d’ancien président du conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag).
M. Dupuydauby conteste l’attribution de la concession des ports d’Owendo et de Port Gentil au Groupe Bolloré.
Progosa, dont l’essentiel de l’activité était réalisée au Port autonome de Lomé (PAL), n’a plus qu’une présence virtuelle en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.