Dupuydauby s'allie aux Libyens et à Jacques Chirac

08/07/2008
Dupuydauby s'allie aux Libyens et à Jacques Chirac

Jacques Dupuydauby, le patron du groupe Progosa qui gère l'activité conteneurs au port de Lomé (PAL) a organisé mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé s'être allié au Fonds libyen Libya Africa Investment Portfolio (LAP) pour financer plusieurs ports secs dans l'hinterland (Burkina, Niger et Mali) permettant de drainer les marchandises vers le PAL.

Selon M. Dupuydauby, l'accord avec  les Libyens prévoit également la création d'une compagnie de transport maritime chargée d'assurer le cabotage entre Lomé et les ports africains (un projet qu'avait entrepris sans grand succès Ecomarine) et d'une société de transport terrestre disposant d'une flotte de 500 camions.Lors de la même conférence de presse, Jacques Dupuydauby a annoncé une autre alliance, celle là humanitaire, entre sa Fondation, basée au Togo, et celle de Jacques Chirac, l'ancien président français.

La première action concrète concerne un programme de certification des médicaments par le Laboratoire National de Cotonou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).