Dupuydauby s'allie aux Libyens et à Jacques Chirac

08/07/2008
Dupuydauby s'allie aux Libyens et à Jacques Chirac

Jacques Dupuydauby, le patron du groupe Progosa qui gère l'activité conteneurs au port de Lomé (PAL) a organisé mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé s'être allié au Fonds libyen Libya Africa Investment Portfolio (LAP) pour financer plusieurs ports secs dans l'hinterland (Burkina, Niger et Mali) permettant de drainer les marchandises vers le PAL.

Selon M. Dupuydauby, l'accord avec  les Libyens prévoit également la création d'une compagnie de transport maritime chargée d'assurer le cabotage entre Lomé et les ports africains (un projet qu'avait entrepris sans grand succès Ecomarine) et d'une société de transport terrestre disposant d'une flotte de 500 camions.Lors de la même conférence de presse, Jacques Dupuydauby a annoncé une autre alliance, celle là humanitaire, entre sa Fondation, basée au Togo, et celle de Jacques Chirac, l'ancien président français.

La première action concrète concerne un programme de certification des médicaments par le Laboratoire National de Cotonou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.