Dupuydauby s'allie aux Libyens et à Jacques Chirac

08/07/2008
Dupuydauby s'allie aux Libyens et à Jacques Chirac

Jacques Dupuydauby, le patron du groupe Progosa qui gère l'activité conteneurs au port de Lomé (PAL) a organisé mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé s'être allié au Fonds libyen Libya Africa Investment Portfolio (LAP) pour financer plusieurs ports secs dans l'hinterland (Burkina, Niger et Mali) permettant de drainer les marchandises vers le PAL.

Selon M. Dupuydauby, l'accord avec  les Libyens prévoit également la création d'une compagnie de transport maritime chargée d'assurer le cabotage entre Lomé et les ports africains (un projet qu'avait entrepris sans grand succès Ecomarine) et d'une société de transport terrestre disposant d'une flotte de 500 camions.Lors de la même conférence de presse, Jacques Dupuydauby a annoncé une autre alliance, celle là humanitaire, entre sa Fondation, basée au Togo, et celle de Jacques Chirac, l'ancien président français.

La première action concrète concerne un programme de certification des médicaments par le Laboratoire National de Cotonou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.