Dynamique de progrès pour les entreprises

09/02/2017
Dynamique de progrès pour les entreprises

Bon pour les dirigeants et leur personnel

Cinq entreprises publiques et privées ont été récompensées à l’occasion de la 4e édition du Prix de la qualité. Les récipiendaires recevront leur trophée vendredi.

Les gagnants sont le Cabinet d’expertise comptable (AEC), l’ Université Formatec et la Brasserie BB-Lomé dans la catégorie Excellence. 

Le Prix de la maîtrise de la qualité revient à la CEB (Communauté électrique du Bénin).

Quant à la CEET (Compagnie énergie électrique du Togo), elle est récompensée pour son ‘engagement qualité’.

Ces prix visent à instaurer une démarche qualité dans les entreprises togolaises, y compris les sociétés d’Etat afin de les rendre plus compétitives et plus proches des consommateurs.

Une démarche qualité est un outil de changement créant une dynamique de progrès continu dans le fonctionnement de l’entreprise (qualité interne) et la satisfaction de ses clients (qualité externe).

Cela favorise la pérennité et le développement de l’entreprise. Une démarche qualité est avant tout un véritable projet d’entreprise participatif qui doit être porté par la direction et impliquer tout le personnel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.