Dynamisme et engagement des jeunes leaders togolais

19/06/2015
Dynamisme et engagement des jeunes leaders togolais

Classement unique

Deux Togolais font partie des 100 leaders économiques de demain, selon un palmarès établit par l’Institut Choiseul.

Le Choiseul 100 Africa vise à identifier ces femmes et ces hommes de 40 ans et moins, qui s’engagent sur le chemin de la réussite et dont l’ambition est d’amener l’Afrique au plus haut degré de son développement économique, social et culturel, explique Pascal Lorot, le président de l’Institut.

Les deux personnalités togolaises retenues sont Paul-Harry Aithnard (40 ans), directeur marché de capitaux et gestion d’actifs à Ecobank (Université de Paris et HEC Montréal) et Jean-Marc Savi de Tové (40 ans), directeur d’investissement chez Cauris Management (Université de Lyon).

Ce classement unique à l’échelle du continent dresse les contours de l’avenir de l’Afrique, un avenir qui se façonne à travers le dynamisme et l’engagement de ses jeunes élites économiques.

L’Institut Choiseul est un centre de recherche indépendant dédié à l’analyse des questions stratégiques et de la gouvernance économique mondiale. Sa vocation est de favoriser la performance, le rayonnement et l’influence de la France et de ses principaux acteurs sur la scène internationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.