Ecobank s'installe à Sao Tomé

12/06/2007
Ecobank s'installe à Sao Tomé

Ecobank, dont le siège se trouve à Lomé au Togo, et qui dispose d'agences en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, ouvrira une nouvelle succursale au mois de juillet prochain dans l'archipel de Sao Tome avec un capital de départ de 1,5 million de dollars. L'accord a été formellement signé vendredi dernier par le représenant d'Ecobank, Hervé Borna et le directeur du Trésor, Anita Silveira,

La banque entend investir 700.000 $ pour promouvoir l'activité commerciale dans l'archipel et accorder différents types de prêts aux entreprises locales.Ecobank va bénéficier d'incitations fiscales comme une réduction de l'impôt sur les sociétés de près de 50%

Les autorités espèrent que l'installation d'établissements financiers privés est de nature à stimuler le secteur financier et à créer des emplois tout en développant les échanges avec les pays d'Afrique de l'Ouest.

Ecobank est une banque privée opérant au Togo, au Bénin, au Burkina, au Cameroun, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, en Guinée, au Liberia, au Mali, au Niger, au Nigeria et au Sénégal.

En photo : la Maison des Finances à Sao Tome

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.