Ecobank s'installe à Sao Tomé

12/06/2007
Ecobank s'installe à Sao Tomé

Ecobank, dont le siège se trouve à Lomé au Togo, et qui dispose d'agences en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, ouvrira une nouvelle succursale au mois de juillet prochain dans l'archipel de Sao Tome avec un capital de départ de 1,5 million de dollars. L'accord a été formellement signé vendredi dernier par le représenant d'Ecobank, Hervé Borna et le directeur du Trésor, Anita Silveira,

La banque entend investir 700.000 $ pour promouvoir l'activité commerciale dans l'archipel et accorder différents types de prêts aux entreprises locales.Ecobank va bénéficier d'incitations fiscales comme une réduction de l'impôt sur les sociétés de près de 50%

Les autorités espèrent que l'installation d'établissements financiers privés est de nature à stimuler le secteur financier et à créer des emplois tout en développant les échanges avec les pays d'Afrique de l'Ouest.

Ecobank est une banque privée opérant au Togo, au Bénin, au Burkina, au Cameroun, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, en Guinée, au Liberia, au Mali, au Niger, au Nigeria et au Sénégal.

En photo : la Maison des Finances à Sao Tome

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.