Ecobank s'installe à Sao Tomé

12/06/2007
Ecobank s'installe à Sao Tomé

Ecobank, dont le siège se trouve à Lomé au Togo, et qui dispose d'agences en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, ouvrira une nouvelle succursale au mois de juillet prochain dans l'archipel de Sao Tome avec un capital de départ de 1,5 million de dollars. L'accord a été formellement signé vendredi dernier par le représenant d'Ecobank, Hervé Borna et le directeur du Trésor, Anita Silveira,

La banque entend investir 700.000 $ pour promouvoir l'activité commerciale dans l'archipel et accorder différents types de prêts aux entreprises locales.Ecobank va bénéficier d'incitations fiscales comme une réduction de l'impôt sur les sociétés de près de 50%

Les autorités espèrent que l'installation d'établissements financiers privés est de nature à stimuler le secteur financier et à créer des emplois tout en développant les échanges avec les pays d'Afrique de l'Ouest.

Ecobank est une banque privée opérant au Togo, au Bénin, au Burkina, au Cameroun, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, en Guinée, au Liberia, au Mali, au Niger, au Nigeria et au Sénégal.

En photo : la Maison des Finances à Sao Tome

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.