Ecobank s'installe à Sao Tomé

12/06/2007
Ecobank s'installe à Sao Tomé

Ecobank, dont le siège se trouve à Lomé au Togo, et qui dispose d'agences en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, ouvrira une nouvelle succursale au mois de juillet prochain dans l'archipel de Sao Tome avec un capital de départ de 1,5 million de dollars. L'accord a été formellement signé vendredi dernier par le représenant d'Ecobank, Hervé Borna et le directeur du Trésor, Anita Silveira,

La banque entend investir 700.000 $ pour promouvoir l'activité commerciale dans l'archipel et accorder différents types de prêts aux entreprises locales.Ecobank va bénéficier d'incitations fiscales comme une réduction de l'impôt sur les sociétés de près de 50%

Les autorités espèrent que l'installation d'établissements financiers privés est de nature à stimuler le secteur financier et à créer des emplois tout en développant les échanges avec les pays d'Afrique de l'Ouest.

Ecobank est une banque privée opérant au Togo, au Bénin, au Burkina, au Cameroun, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, en Guinée, au Liberia, au Mali, au Niger, au Nigeria et au Sénégal.

En photo : la Maison des Finances à Sao Tome

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.