Economies à tous les étages

23/10/2014
Economies à tous les étages

Faire des économies pour assurer le développement

Le Togo et le Sénégal ont été retenus par l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) pour la phase pilote du ‘programme de suivi, de contrôle et d’optimisation des factures publiques d’électricité’. La finalité est de permettre aux administrations de faire baisser leur consommation.

Les administrations togolaises devraient ainsi réaliser des économies de l’ordre de 10%, soit 700 à 800 millions de Fcfa par an, précise Jean-Pierre Ndoutoum, le représentant de l’IFDD.

L’argent ainsi économisé permettra d’accompagner des projets de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.