Economies d’énergie

22/02/2010
Economies d’énergie

La Banque mondiale estime que le gazoduc d’Afrique de l’Ouest (WAPCO) permettra au Togo, au Bénin et au Ghana d’économiser près de 500 millions de dollars sur 20 ans. Soit, rien que pour le Togo, 10 à 15.000 barils de pétrole par jour.
Le lancement des activités du gazoduc est théoriquement prévu pour la fin du premier trimestre de cette année.

Le pipeline, long de 1.033 kilomètres et d'un coût de 500 millions de dollars devrait initialement transporter 120 millions de mètres cubes de gaz par jour du Nigeria vers ses trois voisins ouest africains.


Parmi les objectifs assignés à la Wapco figurent notamment la fourniture, d’un gaz propre, abondant, stable et économique.

La Societe Togolaise de Gaz est actionnaire de WAPCO à hauteur de 2% , aux côtés de Chevron West African Gas Pipeline Ltd, de Shell Overseas Holdings Limited ou de BenGaz (Bénin).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.