Economies d’énergie

22/02/2010
Economies d’énergie

La Banque mondiale estime que le gazoduc d’Afrique de l’Ouest (WAPCO) permettra au Togo, au Bénin et au Ghana d’économiser près de 500 millions de dollars sur 20 ans. Soit, rien que pour le Togo, 10 à 15.000 barils de pétrole par jour.
Le lancement des activités du gazoduc est théoriquement prévu pour la fin du premier trimestre de cette année.

Le pipeline, long de 1.033 kilomètres et d'un coût de 500 millions de dollars devrait initialement transporter 120 millions de mètres cubes de gaz par jour du Nigeria vers ses trois voisins ouest africains.


Parmi les objectifs assignés à la Wapco figurent notamment la fourniture, d’un gaz propre, abondant, stable et économique.

La Societe Togolaise de Gaz est actionnaire de WAPCO à hauteur de 2% , aux côtés de Chevron West African Gas Pipeline Ltd, de Shell Overseas Holdings Limited ou de BenGaz (Bénin).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.