Efficacité des investissements

18/01/2016
Efficacité des investissements

Education et formation professionnelle

Les Etats membres de l'UEMOA ont enregistré au cours de ces dernières années une hausse notable de leurs investissements publics et privés. Toutefois, cette augmentation ne se traduit pas par une croissance économique forte dans ces pays. Au sein même de l'Union, les pays qui ont les taux d'investissement les plus élevés n'ont pas nécessairement les meilleurs taux de croissance économique. 

Selon une récente étude de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le Togo est l’un des pays les plus performants en matière d’efficacité des investissements. Cette bonne performance est sans doute le résultat de la politique de réformes menée par le gouvernement. 

L’étude souligne qu’au du Burkina-Faso, en Côte d'Ivoire et au Togo l'investissement est relativement plus efficace que dans des pays comme  la Guinée-Bissau, le Bénin, le Mali, le Niger et le Sénégal. 

La BCEAO demande aux Etats membres de l’UEMOA  d’augmenter le niveau d'investissement dans l'éducation et la formation professionnelle afin d'améliorer qualitativement et quantitativement le capital humain dans l'Union.

Informations complémentaires

Rapport BCEAO.pdf 2,47 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).