Efforts considérables pour redresser les finances publiques

14/07/2011
Efforts considérables pour redresser les finances publiques

Le Magazine de l'Entreprise, une revue spécialisé sur les questions économiques en Afrique de l’Ouest, publie dans son édition de juillet un dossier consacré au Togo. 

"Depuis que le pays a atteint en décembre 2010, le point d'achèvement de l'initiative PPTE, la dette totale du Togo a considérablement chuté et ne représente que 30% du PIB", rappelle la revue. 

"Les autorités ont décidé d'engager des investissements massifs dans les secteurs des infrastructures et de l'agriculture, deux leviers essentiels de la croissance", indique le magazine qui relève que "des efforts considérables sont faits par les autorités pour redresser les finances publiques et relancer la croissance à partir d'une mobilisation plus accrue des ressources intérieures".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.