Efforts considérables pour redresser les finances publiques

14/07/2011
Efforts considérables pour redresser les finances publiques

Le Magazine de l'Entreprise, une revue spécialisé sur les questions économiques en Afrique de l’Ouest, publie dans son édition de juillet un dossier consacré au Togo. 

"Depuis que le pays a atteint en décembre 2010, le point d'achèvement de l'initiative PPTE, la dette totale du Togo a considérablement chuté et ne représente que 30% du PIB", rappelle la revue. 

"Les autorités ont décidé d'engager des investissements massifs dans les secteurs des infrastructures et de l'agriculture, deux leviers essentiels de la croissance", indique le magazine qui relève que "des efforts considérables sont faits par les autorités pour redresser les finances publiques et relancer la croissance à partir d'une mobilisation plus accrue des ressources intérieures".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.