Efforts considérables pour redresser les finances publiques

14/07/2011
Efforts considérables pour redresser les finances publiques

Le Magazine de l'Entreprise, une revue spécialisé sur les questions économiques en Afrique de l’Ouest, publie dans son édition de juillet un dossier consacré au Togo. 

"Depuis que le pays a atteint en décembre 2010, le point d'achèvement de l'initiative PPTE, la dette totale du Togo a considérablement chuté et ne représente que 30% du PIB", rappelle la revue. 

"Les autorités ont décidé d'engager des investissements massifs dans les secteurs des infrastructures et de l'agriculture, deux leviers essentiels de la croissance", indique le magazine qui relève que "des efforts considérables sont faits par les autorités pour redresser les finances publiques et relancer la croissance à partir d'une mobilisation plus accrue des ressources intérieures".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).