Efforts considérables pour redresser les finances publiques

14/07/2011
Efforts considérables pour redresser les finances publiques

Le Magazine de l'Entreprise, une revue spécialisé sur les questions économiques en Afrique de l’Ouest, publie dans son édition de juillet un dossier consacré au Togo. 

"Depuis que le pays a atteint en décembre 2010, le point d'achèvement de l'initiative PPTE, la dette totale du Togo a considérablement chuté et ne représente que 30% du PIB", rappelle la revue. 

"Les autorités ont décidé d'engager des investissements massifs dans les secteurs des infrastructures et de l'agriculture, deux leviers essentiels de la croissance", indique le magazine qui relève que "des efforts considérables sont faits par les autorités pour redresser les finances publiques et relancer la croissance à partir d'une mobilisation plus accrue des ressources intérieures".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.