Egypt is back !

21/11/2016
Egypt is back !

Mohamed Karim Sherif

La Foire internationale de Lomé (FIL) fait le plein cette année. 900 exposants et des dizaines de milliers de visiteurs attendus du 18 novembre au 5 décembre sur le site du parc des expositions de la capitale.

De nombreuses sociétés égyptiennes ont fait le déplacement. Le pays des pharaons est l’invité d’honneur.

Pour la ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, cette presence est le symbole de l’excellence des relations entre Lomé et Le Caire.

Par sa présence ici au Togo, l’Egypte ne fait que confirmer les très bonnes relations d’amitié entre nos deux présidents et de fraternité entre nos deux peuples, souligne pour sa part Mohamed Karim Sherif, l’ambassadeur d’Egypte au Togo.

 

Republicoftogo.com : La participation de votre pays à cette Foire symbolise-t-elle un retour des hommes d’affaires égyptiens sur le continent ?

Mohamed Karim Sherif : Le Caire et Lomé développent un partenariat grandissant dans de nombreux domaines. Il y a bien sûr l’aide publique et l’assistance technique, mais aussi la volonté du secteur privé d’être plus actif, plus engagé au Togo et en Afrique.

Mohamed Karim Sherif : Dans quel secteur d’activité les entreprises égyptiennes présentes sont-elles actives ?

Mohamed Karim Sherif :  les produits chimiques, le cuir, le textile, l’industrie alimentaire et agro alimentaire, la construction, les industries mécaniques, notamment.

C’est le début du come back égyptien et nous espérons que cet élan va se renforcer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.