Eli Avidar : L’attractivité de l’économie togolaise est une réalité

29/11/2012
Eli Avidar : L’attractivité de l’économie togolaise est une réalité

Le président togolais qui effectue depuis le début de la semaine une visite d’Etat en Israël s’est rendu jeudi à Tel-Aviv pour participer à un séminaire économique organisé par la Fédération des Chambres de commerce d’Israël, l’Institut d’exportation israélien, la Chambre de commerce Israël-Afrique et l’Associations des entreprises israéliennes.

Le chef de l’Etat a souligné que la crise économique en Europe et aux Etats-Unis rendait plus attractif l’Afrique et, singulièrement le Togo comme Hub commercial et industriel de la sous-région. Il a invité les entreprises israéliennes à investir.

Message reçu 5/5 par Eli Avidar (photo), le président de la Chambre de commerce Israël-Afrique ,et par Ofer Sachs, le directeur général de l’Institut d’exportation qui se sont exprimés devant une audience de plus de 200 hommes d’affaires. Tous les secteurs étaient représentés, télécommunications, agriculture, énergie, mines, banques, etc…

Deux ministres togolais ont ensuite présenté les atouts économiques du pays. Cina Lawson, la ministre des Télécommunications a vanté un contexte favorable avec le retour de la croissance, une gestion rigoureuse, la lutte contre la corruption et les facilités accordées à la création d’entreprises. Elle a cité comme success story, la compagnie aérienne Asky, créée à Lomé il y a deux ans.

De son côté, le ministre des Transports, Dammipi Noupokou, a rappelé les investissements majeurs réalisés depuis plusieurs années par le gouvernement pour la rénovation du réseau routier, la modernisation et l’extension du Port de Lomé et la construction d’une nouvelle aérogare. Autant d’équipements destinés à faciliter le business au Togo et dans la sous-région.

Photo haut de page : Eli Avidar, président de la Chambre de commerce Israël-Afrique

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.