Eli Avidar : L’attractivité de l’économie togolaise est une réalité

29/11/2012
Eli Avidar : L’attractivité de l’économie togolaise est une réalité

Le président togolais qui effectue depuis le début de la semaine une visite d’Etat en Israël s’est rendu jeudi à Tel-Aviv pour participer à un séminaire économique organisé par la Fédération des Chambres de commerce d’Israël, l’Institut d’exportation israélien, la Chambre de commerce Israël-Afrique et l’Associations des entreprises israéliennes.

Le chef de l’Etat a souligné que la crise économique en Europe et aux Etats-Unis rendait plus attractif l’Afrique et, singulièrement le Togo comme Hub commercial et industriel de la sous-région. Il a invité les entreprises israéliennes à investir.

Message reçu 5/5 par Eli Avidar (photo), le président de la Chambre de commerce Israël-Afrique ,et par Ofer Sachs, le directeur général de l’Institut d’exportation qui se sont exprimés devant une audience de plus de 200 hommes d’affaires. Tous les secteurs étaient représentés, télécommunications, agriculture, énergie, mines, banques, etc…

Deux ministres togolais ont ensuite présenté les atouts économiques du pays. Cina Lawson, la ministre des Télécommunications a vanté un contexte favorable avec le retour de la croissance, une gestion rigoureuse, la lutte contre la corruption et les facilités accordées à la création d’entreprises. Elle a cité comme success story, la compagnie aérienne Asky, créée à Lomé il y a deux ans.

De son côté, le ministre des Transports, Dammipi Noupokou, a rappelé les investissements majeurs réalisés depuis plusieurs années par le gouvernement pour la rénovation du réseau routier, la modernisation et l’extension du Port de Lomé et la construction d’une nouvelle aérogare. Autant d’équipements destinés à faciliter le business au Togo et dans la sous-région.

Photo haut de page : Eli Avidar, président de la Chambre de commerce Israël-Afrique

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Culture

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014.