Emergence d'une nouvelle Afrique

08/07/2013
Emergence d'une nouvelle Afrique

Martin Adouki, conseiller diplomatique du président congolais, Denis Sassou Nguésso, a été reçu lundi par le chef de l’Etat. Il était porteur d’une invitation à assister au ‘Forum Forbes Afrique’ qui aura lieu le 23 juillet à Brazzaville.

Selon les organisateurs, plusieurs personnalités étrangères sont attendues, dont Kofi Annan, Jean-François Copé, Guy  Verhofstadt, l’ancien Premier ministre belge, Dov Zerah, ancien directeur général de l’AFD et le Togolais Didier Acouetey, président d’AfricaSearch.

Le thème de la rencontre est : « Émergence des classes moyennes africaines, émergence d'une nouvelle Afrique ».

La version Afrique francophone du magazine américain Forbes, dont la licence a été acquise par le Congolais Lucien Ebata (pétrole, immobilier), se veut un magazine de référence en matière d’entrepreneuriat innovant.  Il es édité à Paris en délégation par la société GS Presse.

Le Forum ‘Forbes Afrique’ est le premier organisé par le bimestriel.

On ignore si le président du Togo se rendra au Congo ou s'il enverra un représentant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.