Emergence d'une nouvelle Afrique

08/07/2013
Emergence d'une nouvelle Afrique

Martin Adouki, conseiller diplomatique du président congolais, Denis Sassou Nguésso, a été reçu lundi par le chef de l’Etat. Il était porteur d’une invitation à assister au ‘Forum Forbes Afrique’ qui aura lieu le 23 juillet à Brazzaville.

Selon les organisateurs, plusieurs personnalités étrangères sont attendues, dont Kofi Annan, Jean-François Copé, Guy  Verhofstadt, l’ancien Premier ministre belge, Dov Zerah, ancien directeur général de l’AFD et le Togolais Didier Acouetey, président d’AfricaSearch.

Le thème de la rencontre est : « Émergence des classes moyennes africaines, émergence d'une nouvelle Afrique ».

La version Afrique francophone du magazine américain Forbes, dont la licence a été acquise par le Congolais Lucien Ebata (pétrole, immobilier), se veut un magazine de référence en matière d’entrepreneuriat innovant.  Il es édité à Paris en délégation par la société GS Presse.

Le Forum ‘Forbes Afrique’ est le premier organisé par le bimestriel.

On ignore si le président du Togo se rendra au Congo ou s'il enverra un représentant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.