Emergence d'une nouvelle Afrique

08/07/2013
Emergence d'une nouvelle Afrique

Martin Adouki, conseiller diplomatique du président congolais, Denis Sassou Nguésso, a été reçu lundi par le chef de l’Etat. Il était porteur d’une invitation à assister au ‘Forum Forbes Afrique’ qui aura lieu le 23 juillet à Brazzaville.

Selon les organisateurs, plusieurs personnalités étrangères sont attendues, dont Kofi Annan, Jean-François Copé, Guy  Verhofstadt, l’ancien Premier ministre belge, Dov Zerah, ancien directeur général de l’AFD et le Togolais Didier Acouetey, président d’AfricaSearch.

Le thème de la rencontre est : « Émergence des classes moyennes africaines, émergence d'une nouvelle Afrique ».

La version Afrique francophone du magazine américain Forbes, dont la licence a été acquise par le Congolais Lucien Ebata (pétrole, immobilier), se veut un magazine de référence en matière d’entrepreneuriat innovant.  Il es édité à Paris en délégation par la société GS Presse.

Le Forum ‘Forbes Afrique’ est le premier organisé par le bimestriel.

On ignore si le président du Togo se rendra au Congo ou s'il enverra un représentant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.