Emergence d'une nouvelle Afrique

08/07/2013
Emergence d'une nouvelle Afrique

Martin Adouki, conseiller diplomatique du président congolais, Denis Sassou Nguésso, a été reçu lundi par le chef de l’Etat. Il était porteur d’une invitation à assister au ‘Forum Forbes Afrique’ qui aura lieu le 23 juillet à Brazzaville.

Selon les organisateurs, plusieurs personnalités étrangères sont attendues, dont Kofi Annan, Jean-François Copé, Guy  Verhofstadt, l’ancien Premier ministre belge, Dov Zerah, ancien directeur général de l’AFD et le Togolais Didier Acouetey, président d’AfricaSearch.

Le thème de la rencontre est : « Émergence des classes moyennes africaines, émergence d'une nouvelle Afrique ».

La version Afrique francophone du magazine américain Forbes, dont la licence a été acquise par le Congolais Lucien Ebata (pétrole, immobilier), se veut un magazine de référence en matière d’entrepreneuriat innovant.  Il es édité à Paris en délégation par la société GS Presse.

Le Forum ‘Forbes Afrique’ est le premier organisé par le bimestriel.

On ignore si le président du Togo se rendra au Congo ou s'il enverra un représentant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.