Emmanuel Macron remet le prix Turgot à Edem Kodjo

01/04/2016
Emmanuel Macron remet le prix Turgot à Edem Kodjo

Les lauréats en compagnie d’Emmanuel Macron

Centre de réflexions et d'analyses financières traitant des grands sujets économiques et sociaux, le Cercle Turgot a pour vocation d'encourager les auteurs, de favoriser la recherche fondamentale et appliquée dans ces domaines, la pédagogie, principalement en économie financière et de promouvoir les jeunes talents, économistes, auteurs et chercheurs. 

L’association édite des ouvrages, des rapports, organise ou participe à des colloques, séminaires, conférences ou débats.

Le Cercle soutient l’événement annuel du prix Turgot du meilleur livre d’économie financière créé sous le haut patronage du ministère de l’Economie et des Finances, et le Prix Turgot de la Francophonie.

La 29e édition du prix Turgot s’est déroulée jeudi à Bercy (ministère de l’Economie) en présence du ministre  Emmanuel Macron, des professionnels de la finance, de l’économie et des personnalités des universités, des entreprises et des banques et d’une délégation togolaise composée de deux anciens Premiers ministres, Edem Kodjo et Agbéyomé Kodjo, et de l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba.

Raison de leur présence, la remise à Edem Kodjo du prix Prix Turgot de la Francophonie pour son ouvrage ‘Et demain l’Afrique’. Un livre publié en 1985 mais qui fait toujours autorité.

Agbéyomé Kodjo est le vice-président du Forum francophone des affaires (FFA), partenaire de l’événement.

Quant au prix Turgot du meilleur livre d’économie financière, il a été décerné à Gaspard Koenig pour ‘Le Révolutionnaire, l'Expert et le Geek’, un essai vivifiant sur le libéralisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.