Emploi des jeunes : centraliser les offres

05/03/2015
Emploi des jeunes : centraliser les offres

Regrouper toutes les bonnes volontés

Selon une étude réalisée par la GIZ (coopération allemande) et l’ANPE, l’absence de coordination entre les différents services gouvernementaux chargés de la promotion de l’emploi des jeunes est un frein sérieux à la politique menée depuis 2006 dans ce domaine.

Une banque de données commune sur les programmes disponibles va être créée, ont annoncé jeudi les deux organismes.

‘Ce projet permettra de comparer et de filtrer l’ensemble de l’offre à disposition des jeunes. Les demandeurs auront accès à l’ensemble des programmes et donc de s’orienter plus facilement selon leur qualification’, a indiqué Edmond Comlan Amoussu, le directeur général de l’ANPE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.