Emploi des jeunes : centraliser les offres

05/03/2015
Emploi des jeunes : centraliser les offres

Regrouper toutes les bonnes volontés

Selon une étude réalisée par la GIZ (coopération allemande) et l’ANPE, l’absence de coordination entre les différents services gouvernementaux chargés de la promotion de l’emploi des jeunes est un frein sérieux à la politique menée depuis 2006 dans ce domaine.

Une banque de données commune sur les programmes disponibles va être créée, ont annoncé jeudi les deux organismes.

‘Ce projet permettra de comparer et de filtrer l’ensemble de l’offre à disposition des jeunes. Les demandeurs auront accès à l’ensemble des programmes et donc de s’orienter plus facilement selon leur qualification’, a indiqué Edmond Comlan Amoussu, le directeur général de l’ANPE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).