Emploi des jeunes : centraliser les offres

05/03/2015
Emploi des jeunes : centraliser les offres

Regrouper toutes les bonnes volontés

Selon une étude réalisée par la GIZ (coopération allemande) et l’ANPE, l’absence de coordination entre les différents services gouvernementaux chargés de la promotion de l’emploi des jeunes est un frein sérieux à la politique menée depuis 2006 dans ce domaine.

Une banque de données commune sur les programmes disponibles va être créée, ont annoncé jeudi les deux organismes.

‘Ce projet permettra de comparer et de filtrer l’ensemble de l’offre à disposition des jeunes. Les demandeurs auront accès à l’ensemble des programmes et donc de s’orienter plus facilement selon leur qualification’, a indiqué Edmond Comlan Amoussu, le directeur général de l’ANPE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.