Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

24/10/2015
Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

La BAD imagine des solutions pour relancer l'agriculture

Les pays africains pourraient contracter des emprunts à l’international pour investir dans l'agriculture commerciale. Un moyen de commercialiser toute la gamme des produits manufacturés qu’offrent leurs économies respectives et de mener ainsi  à une transformation de l'agriculture, ont déclaré, ce vendredi, les ministres africains des Finances, réunis à Dakar pour la conférence ‘Nourrir l’Afrique’, organisée par la Banque africaine de Développement (BAD).

Le Togo était représenté à la conférence par Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement.

Plus de 500 officiels ont participé aux discussions. Pour la BAD, exploiter le potentiel agricole de l'Afrique peut changer la donne pour l'économie du continent.

Informations complémentaires

Allocution de clôture.pdf 477,80 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.