Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

24/10/2015
Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

La BAD imagine des solutions pour relancer l'agriculture

Les pays africains pourraient contracter des emprunts à l’international pour investir dans l'agriculture commerciale. Un moyen de commercialiser toute la gamme des produits manufacturés qu’offrent leurs économies respectives et de mener ainsi  à une transformation de l'agriculture, ont déclaré, ce vendredi, les ministres africains des Finances, réunis à Dakar pour la conférence ‘Nourrir l’Afrique’, organisée par la Banque africaine de Développement (BAD).

Le Togo était représenté à la conférence par Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement.

Plus de 500 officiels ont participé aux discussions. Pour la BAD, exploiter le potentiel agricole de l'Afrique peut changer la donne pour l'économie du continent.

Informations complémentaires

Allocution de clôture.pdf 477,80 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.