Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

24/10/2015
Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

La BAD imagine des solutions pour relancer l'agriculture

Les pays africains pourraient contracter des emprunts à l’international pour investir dans l'agriculture commerciale. Un moyen de commercialiser toute la gamme des produits manufacturés qu’offrent leurs économies respectives et de mener ainsi  à une transformation de l'agriculture, ont déclaré, ce vendredi, les ministres africains des Finances, réunis à Dakar pour la conférence ‘Nourrir l’Afrique’, organisée par la Banque africaine de Développement (BAD).

Le Togo était représenté à la conférence par Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement.

Plus de 500 officiels ont participé aux discussions. Pour la BAD, exploiter le potentiel agricole de l'Afrique peut changer la donne pour l'économie du continent.

Informations complémentaires

Allocution de clôture.pdf 477,80 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.