Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

24/10/2015
Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

La BAD imagine des solutions pour relancer l'agriculture

Les pays africains pourraient contracter des emprunts à l’international pour investir dans l'agriculture commerciale. Un moyen de commercialiser toute la gamme des produits manufacturés qu’offrent leurs économies respectives et de mener ainsi  à une transformation de l'agriculture, ont déclaré, ce vendredi, les ministres africains des Finances, réunis à Dakar pour la conférence ‘Nourrir l’Afrique’, organisée par la Banque africaine de Développement (BAD).

Le Togo était représenté à la conférence par Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement.

Plus de 500 officiels ont participé aux discussions. Pour la BAD, exploiter le potentiel agricole de l'Afrique peut changer la donne pour l'économie du continent.

Informations complémentaires

Allocution de clôture.pdf 477,80 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).