Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

24/10/2015
Emprunts internationaux pour développer le secteur agricole

La BAD imagine des solutions pour relancer l'agriculture

Les pays africains pourraient contracter des emprunts à l’international pour investir dans l'agriculture commerciale. Un moyen de commercialiser toute la gamme des produits manufacturés qu’offrent leurs économies respectives et de mener ainsi  à une transformation de l'agriculture, ont déclaré, ce vendredi, les ministres africains des Finances, réunis à Dakar pour la conférence ‘Nourrir l’Afrique’, organisée par la Banque africaine de Développement (BAD).

Le Togo était représenté à la conférence par Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement.

Plus de 500 officiels ont participé aux discussions. Pour la BAD, exploiter le potentiel agricole de l'Afrique peut changer la donne pour l'économie du continent.

Informations complémentaires

Allocution de clôture.pdf 477,80 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.