En 2010, le Togo aura de l'énergie

27/05/2009
En 2010, le Togo aura de l'énergie

Les premières livraisons de gaz au Togo s'effectueront dès le premier trimestre de l'année prochaine. C'est ce qu'a indiqué mardi Jacques Derrix, le directeur général du gazoduc ouest-africain

« Il reste à achever les travaux au niveau du Togo et du Bénin et tout devrait être opérationnel début 2010 », a-t-il assuré.Le gazoduc (PGAO) est un projet sous régional qui permettra d'acheminer le gaz naturel du Nigeria vers le Bénin, le Togo et le Ghana. D'un coût de 500 millions de dollars, le PGAO est l'un des plus importants projets intégrateurs qui permettra de régler de façon durable les problèmes énergétiques de la sous-région.

Depuis plusieurs années en effet, les pays de la région sont confrontés à de graves pénuries qui provoquent des délestages importants et pénalisants pour les particuliers comme pour les entreprises.

Outre la prochaine livraison de gaz nigérian, Lomé a lancé il y a quelques semaines la construction d'une centrale thermique de 100 MW. Gérée par la société américain ContourGlobal, elle produira environ 780 gigawatt/heure d'électricité par an mettant fin théoriquement aux désagréments.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.