En route pour Nairobi

08/02/2018
En route pour Nairobi

Deux jours de présentation et de networking

Le forum ‘Stars in Africa’, organisé à Nairobi (Kenya) les 6 et 7 mars prochains, entend promouvoir l’entrepreneuriat, Europe-Afrique, notamment auprès des jeunes. 

De nombreux thèmes seront abordés comme l’agribusiness, l’environnement, les villes intelligentes, la révolution numérique, l’éducation, la diversité, le financement de l’innovation, la diversification des économies africaines …

La dynamique Stars in Africa rassemble, agrège et accélère des actions déjà existantes (rencontres des patronats d’Europe et d’Afrique, connexion des réseaux d’entreprises affiliés aux membres de ces organisations, index UP40, prix Business Africa, coordination d’acteurs des écosystèmes business…) auxquelles s’ajoutent des éléments complémentaires pour la renforcer et la rendre encore plus opérationnelle (étude Stars in Africa by KPMG, intégration des acteurs de la formation, prix Stars in Africa pour les porteurs de projets, market-place…).

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) sera présente à Nairobi. Elle invite les entreprises, notamment les start-up togolaises à y participer activement. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.