En toute transparence

18/08/2009
En toute transparence

Le ministère de l'Economie et des Finances organise depuis lundi et pendant un mois à Kpalimé un séminaire entièrement consacré aux dispositions légales relatives à l'attribution des marchés publics. Une soixantaine de cadres de ce Département assistent aux travaux. « Il faut tout revoir de fond en comble, tout ce qui rentre dans le processus de passation des appels d'offres pour une meilleure gestion publique » a expliqué l'un des formateurs.

Le gouvernement a fait adopter en juin dernier un nouveau code des marchés. Dans la foulée, il est envisagé la création de nouvelles structures, comme celle de la direction nationale du contrôle des marchés publics et de l'Autorité de régulation des marchés publics et de régulation des services publics.  

La Cour des comptes aura également un rôle très important à jouer comme gendarme chargé d'assurer la totale transparence dans l'attribution des marchés aux sociétés togolaises ou étrangères.

Dans le passé, le Togo a été pointé du doigt pour son opacité concernant les appels d'offres et les bénéficiaires.

En photo : le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.