En toute transparence

18/08/2009
En toute transparence

Le ministère de l'Economie et des Finances organise depuis lundi et pendant un mois à Kpalimé un séminaire entièrement consacré aux dispositions légales relatives à l'attribution des marchés publics. Une soixantaine de cadres de ce Département assistent aux travaux. « Il faut tout revoir de fond en comble, tout ce qui rentre dans le processus de passation des appels d'offres pour une meilleure gestion publique » a expliqué l'un des formateurs.

Le gouvernement a fait adopter en juin dernier un nouveau code des marchés. Dans la foulée, il est envisagé la création de nouvelles structures, comme celle de la direction nationale du contrôle des marchés publics et de l'Autorité de régulation des marchés publics et de régulation des services publics.  

La Cour des comptes aura également un rôle très important à jouer comme gendarme chargé d'assurer la totale transparence dans l'attribution des marchés aux sociétés togolaises ou étrangères.

Dans le passé, le Togo a été pointé du doigt pour son opacité concernant les appels d'offres et les bénéficiaires.

En photo : le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.