Encadrement de la filière semencière

18/03/2011
Encadrement de la filière semencière

Le secteur semencier pour ce qui concerne la production, le contrôle qualité et la commercialisation fera prochainement l’objet d’une réglementation, indique vendredi l’Agence Xinhua citant une source au ministère de l'Agriculture.
Les textes, déjà validés lors d'un atelier d‘experts, sont "en cohérence" avec les documents communautaires adoptés dans le même sens par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), précise cette source.
Ce dispositif renforce le projet d' "appui à la relance du secteur semencier" en cours depuis près de 10 mois et aidera à atteindre l'autosuffisance et la sécurité alimentaire.
L’objectif des autorités est de transformer l'agriculture de subsistance en une véritable économie de marché. A cet égard la réglementation de la filière semencière s’avère indispensable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.