Encadrement de la filière semencière

18/03/2011
Encadrement de la filière semencière

Le secteur semencier pour ce qui concerne la production, le contrôle qualité et la commercialisation fera prochainement l’objet d’une réglementation, indique vendredi l’Agence Xinhua citant une source au ministère de l'Agriculture.
Les textes, déjà validés lors d'un atelier d‘experts, sont "en cohérence" avec les documents communautaires adoptés dans le même sens par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), précise cette source.
Ce dispositif renforce le projet d' "appui à la relance du secteur semencier" en cours depuis près de 10 mois et aidera à atteindre l'autosuffisance et la sécurité alimentaire.
L’objectif des autorités est de transformer l'agriculture de subsistance en une véritable économie de marché. A cet égard la réglementation de la filière semencière s’avère indispensable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.