Encadrement de la filière semencière

18/03/2011
Encadrement de la filière semencière

Le secteur semencier pour ce qui concerne la production, le contrôle qualité et la commercialisation fera prochainement l’objet d’une réglementation, indique vendredi l’Agence Xinhua citant une source au ministère de l'Agriculture.
Les textes, déjà validés lors d'un atelier d‘experts, sont "en cohérence" avec les documents communautaires adoptés dans le même sens par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), précise cette source.
Ce dispositif renforce le projet d' "appui à la relance du secteur semencier" en cours depuis près de 10 mois et aidera à atteindre l'autosuffisance et la sécurité alimentaire.
L’objectif des autorités est de transformer l'agriculture de subsistance en une véritable économie de marché. A cet égard la réglementation de la filière semencière s’avère indispensable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.