Encadrement de la filière semencière

18/03/2011
Encadrement de la filière semencière

Le secteur semencier pour ce qui concerne la production, le contrôle qualité et la commercialisation fera prochainement l’objet d’une réglementation, indique vendredi l’Agence Xinhua citant une source au ministère de l'Agriculture.
Les textes, déjà validés lors d'un atelier d‘experts, sont "en cohérence" avec les documents communautaires adoptés dans le même sens par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), précise cette source.
Ce dispositif renforce le projet d' "appui à la relance du secteur semencier" en cours depuis près de 10 mois et aidera à atteindre l'autosuffisance et la sécurité alimentaire.
L’objectif des autorités est de transformer l'agriculture de subsistance en une véritable économie de marché. A cet égard la réglementation de la filière semencière s’avère indispensable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.