Encadrement de la filière semencière

18/03/2011
Encadrement de la filière semencière

Le secteur semencier pour ce qui concerne la production, le contrôle qualité et la commercialisation fera prochainement l’objet d’une réglementation, indique vendredi l’Agence Xinhua citant une source au ministère de l'Agriculture.
Les textes, déjà validés lors d'un atelier d‘experts, sont "en cohérence" avec les documents communautaires adoptés dans le même sens par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), précise cette source.
Ce dispositif renforce le projet d' "appui à la relance du secteur semencier" en cours depuis près de 10 mois et aidera à atteindre l'autosuffisance et la sécurité alimentaire.
L’objectif des autorités est de transformer l'agriculture de subsistance en une véritable économie de marché. A cet égard la réglementation de la filière semencière s’avère indispensable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.