Encore un peu de courage !

09/02/2010
Encore un peu de courage !

Au moment où le Togo connaît à nouveau des délestages et que la chaleur est accablante, voilà une nouvelle rafraichissante. La centrale thermique, construite par ContourGlobal, devrait être opérationnelle à la fin du premier semestre de cette année mettant définitivement fin aux coupures intempestives et pénalisantes tant pour les particuliers que pour les entreprises. Mieux, elle pourra subvenir aux besoins énergétiques de certains pays voisins.
C’est ce qu’a annoncé lundi le ministre l'Energie et des Mines, Noupokou Dammipi, lors d’une réunion regroupant à Lomé les représentants des compagnies électriques du Togo, du Bénin, du Ghana, et de Côte d’Ivoire.
La centrale - première du genre au Togo - sera équipée de six moteurs Wärtsilä 18V50DF de 16.6 MW de puissance unitaire, capables de fonctionner en brûlant aussi bien du gaz naturel, du fuel lourd ou du gazole. Dans un premier temps, ContourGlobal utilisera du fuel lourd en attendant le gaz naturel en provenance du gazoduc de l'Afrique de l'Ouest, dont les travaux ont pris du retard.
En photo : livraison de la première turbine au port de Lomé en octobre 2009

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.