Encore un peu de courage !

09/02/2010
Encore un peu de courage !

Au moment où le Togo connaît à nouveau des délestages et que la chaleur est accablante, voilà une nouvelle rafraichissante. La centrale thermique, construite par ContourGlobal, devrait être opérationnelle à la fin du premier semestre de cette année mettant définitivement fin aux coupures intempestives et pénalisantes tant pour les particuliers que pour les entreprises. Mieux, elle pourra subvenir aux besoins énergétiques de certains pays voisins.
C’est ce qu’a annoncé lundi le ministre l'Energie et des Mines, Noupokou Dammipi, lors d’une réunion regroupant à Lomé les représentants des compagnies électriques du Togo, du Bénin, du Ghana, et de Côte d’Ivoire.
La centrale - première du genre au Togo - sera équipée de six moteurs Wärtsilä 18V50DF de 16.6 MW de puissance unitaire, capables de fonctionner en brûlant aussi bien du gaz naturel, du fuel lourd ou du gazole. Dans un premier temps, ContourGlobal utilisera du fuel lourd en attendant le gaz naturel en provenance du gazoduc de l'Afrique de l'Ouest, dont les travaux ont pris du retard.
En photo : livraison de la première turbine au port de Lomé en octobre 2009

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).