Energie : le Togo à l’abri de la catastrophe

27/10/2013
Energie : le Togo à l’abri de la catastrophe

En décidant de se doter d’une nouvelle centrale thermique en 2010, le Togo a fait le choix de l’avenir et de la sécurité. Les dernières informations en provenance du Ghana confirment la pertinence du projet.

Le ministre ghanéen de l’Energie, Emmanuel Armah-Kofi Buah, vient de prévenir ses concitoyens sur de possibles délestages de longue durée en raison de la ‘situation critique’ dans laquelle se trouve le barrage d’Akosombo, en raison de l’absence de pluies.

‘Sauf pluies surabondantes, le Ghana fera face à de graves problèmes énergétiques en 2015 et en 2016’, a déclaré le ministre.

Le Togo est définitivement à l’abri d’une telle situation. La centrale opérée par l’Américain ContourGlobal, peut satisfaire les besoins du pays. Les coupures ponctuelles constatées à Lomé et dans certaines régions sont du à des problèmes de distribution, mais non de production.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.