Energie : le Togo à l’abri de la catastrophe

27/10/2013
Energie : le Togo à l’abri de la catastrophe

En décidant de se doter d’une nouvelle centrale thermique en 2010, le Togo a fait le choix de l’avenir et de la sécurité. Les dernières informations en provenance du Ghana confirment la pertinence du projet.

Le ministre ghanéen de l’Energie, Emmanuel Armah-Kofi Buah, vient de prévenir ses concitoyens sur de possibles délestages de longue durée en raison de la ‘situation critique’ dans laquelle se trouve le barrage d’Akosombo, en raison de l’absence de pluies.

‘Sauf pluies surabondantes, le Ghana fera face à de graves problèmes énergétiques en 2015 et en 2016’, a déclaré le ministre.

Le Togo est définitivement à l’abri d’une telle situation. La centrale opérée par l’Américain ContourGlobal, peut satisfaire les besoins du pays. Les coupures ponctuelles constatées à Lomé et dans certaines régions sont du à des problèmes de distribution, mais non de production.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.