Energie : le Togo à l’abri de la catastrophe

27/10/2013
Energie : le Togo à l’abri de la catastrophe

En décidant de se doter d’une nouvelle centrale thermique en 2010, le Togo a fait le choix de l’avenir et de la sécurité. Les dernières informations en provenance du Ghana confirment la pertinence du projet.

Le ministre ghanéen de l’Energie, Emmanuel Armah-Kofi Buah, vient de prévenir ses concitoyens sur de possibles délestages de longue durée en raison de la ‘situation critique’ dans laquelle se trouve le barrage d’Akosombo, en raison de l’absence de pluies.

‘Sauf pluies surabondantes, le Ghana fera face à de graves problèmes énergétiques en 2015 et en 2016’, a déclaré le ministre.

Le Togo est définitivement à l’abri d’une telle situation. La centrale opérée par l’Américain ContourGlobal, peut satisfaire les besoins du pays. Les coupures ponctuelles constatées à Lomé et dans certaines régions sont du à des problèmes de distribution, mais non de production.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.