Energie : le Togo à l’abri de la catastrophe

27/10/2013
Energie : le Togo à l’abri de la catastrophe

En décidant de se doter d’une nouvelle centrale thermique en 2010, le Togo a fait le choix de l’avenir et de la sécurité. Les dernières informations en provenance du Ghana confirment la pertinence du projet.

Le ministre ghanéen de l’Energie, Emmanuel Armah-Kofi Buah, vient de prévenir ses concitoyens sur de possibles délestages de longue durée en raison de la ‘situation critique’ dans laquelle se trouve le barrage d’Akosombo, en raison de l’absence de pluies.

‘Sauf pluies surabondantes, le Ghana fera face à de graves problèmes énergétiques en 2015 et en 2016’, a déclaré le ministre.

Le Togo est définitivement à l’abri d’une telle situation. La centrale opérée par l’Américain ContourGlobal, peut satisfaire les besoins du pays. Les coupures ponctuelles constatées à Lomé et dans certaines régions sont du à des problèmes de distribution, mais non de production.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.