Energie : maîtriser et innover

12/11/2011
Energie : maîtriser et innover

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF) organisent du 14 au 16 novembre au Togo un forum sur la nouvelle donne énergétique et sur ses enjeux.

Les travaux seront présidés par le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou et par Tharcisse Urayeneza, le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de la Francophonie. 

Organismes publics spécialisés, sociétés d’énergie, banques nationales et régionales de développement (BAD, BOAD, BDEAC) et banques centrales (BCEAO, BEAC), représentants des Chambres de l’Industrie et de Commerce  pparticiperont aux travaux. 

«L’objectif de cette réunion est de donner une information actualisée sur la maîtrise de l’énergie, sa place dans les choix stratégiques, son véritable potentiel, les techniques et les technologies à mobiliser, les mécanismes de financements dédiés, et les politiques à mettre en œuvre dans ce secteur», explique Jean-Pierre Ndoutoum, responsable de projets de politique énergétique à l’IEPF.

Une table ronde réunissant les représentants des partenaires au développement multilatéraux (Banque africaine de développement, Banque mondiale, Union européenne, PNUD) et bilatéraux (ACDI, AFD, CTB, DDC), se déroulera en marge du forum.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !