Energies renouvelables

13/08/2011
Energies renouvelables

L'Agence Internationale pour l'Énergie Renouvelable (IRENA) a organisé début juillet à Abu Dhabi un forum consacré à la politique de coopération relative à l'accélération du déploiement de l'énergie renouvelable en Afrique ; forum auquel participait Noupokou Dammipi (photo), le ministre togolais de l’Energie et des Mines.

Cette réunion se voulait le point de départ d’un ambitieux projet qui comprend le développement de stratégies pour l'Afrique et le lancement d'un processus permettant de préparer les économies africaines à faire face aux contraintes actuelles du déploiement de l'énergie renouvelable.

Le site spécialisé « Planète Energie » revient sur cette rencontre 

Consulter l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.