Enfin du concret !

17/04/2013
Enfin du concret !

Une mission conjointe Banque mondiale-FIDA (Fonds international pour le développement agricole), dirigée par Christian Berger, est arrivée mercredi au Togo. L’objectif pendant 10 jours est de faire le point sur l’état d’avancement des trois principaux volets du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

La BM et le FIDA sont les principaux bailleurs de cet ambitieuse politique agricole.

«Nous allons examiner l’état d’avancement, ce qu’il faut faire pour améliorer les projets, redéfinir une feuille de route. Nous avons déjà constaté des améliorations », a indiqué Christian Berge soulignant que « la machine a vraiment démarré ».

Des améliorations confirmées par Ouro Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture. «Concernant le programme d’appui au secteur agricole (PASA), nous avons atteint un taux de réalisation de 65%, alors qu’il y a 26% d’actions qui sont en cours actuellement. Pour le PPAO, un programme qui concerne la productivité agricole, on a atteint 91% et 9% en cours de réalisation. S’agissant du PADAT, les objectifs ont été atteints à 83% ».

Le PNIASA devrait booster la croissance agricole d’au moins 6% dans les prochaines années. Plus de 600 milliards Fcfa sont prévus pour ce programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.