Enfin du concret !

17/04/2013
Enfin du concret !

Une mission conjointe Banque mondiale-FIDA (Fonds international pour le développement agricole), dirigée par Christian Berger, est arrivée mercredi au Togo. L’objectif pendant 10 jours est de faire le point sur l’état d’avancement des trois principaux volets du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

La BM et le FIDA sont les principaux bailleurs de cet ambitieuse politique agricole.

«Nous allons examiner l’état d’avancement, ce qu’il faut faire pour améliorer les projets, redéfinir une feuille de route. Nous avons déjà constaté des améliorations », a indiqué Christian Berge soulignant que « la machine a vraiment démarré ».

Des améliorations confirmées par Ouro Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture. «Concernant le programme d’appui au secteur agricole (PASA), nous avons atteint un taux de réalisation de 65%, alors qu’il y a 26% d’actions qui sont en cours actuellement. Pour le PPAO, un programme qui concerne la productivité agricole, on a atteint 91% et 9% en cours de réalisation. S’agissant du PADAT, les objectifs ont été atteints à 83% ».

Le PNIASA devrait booster la croissance agricole d’au moins 6% dans les prochaines années. Plus de 600 milliards Fcfa sont prévus pour ce programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.