Engrais : LDC obtient gain de cause

22/02/2013
Engrais : LDC obtient gain de cause

L’attribution dumarché des engrais pour la campagne agricole 2012-2013 a suscité de vives contestations au point qu’un des soumissionnaires a saisi le Comité de règlement des différends (CRD) de  l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) avait lancé en juillet et août 2012 deux appels d’offres pour la fourniture d’engrais afin de satisfaire à temps les besoins des producteurs. Plusieurs sociétés ont soumissionné et c’est la société Wabcocotia SA qui a obtenu le marché pour un montant de 7.877.865.000Fcfa.

Contestant cette attribution, le groupement « Les industries chimiques d’engrais SA (Ice Togo SA) – Louis Dreyfus Commodities SA) a exercé un recours devant le Comité de règlement des différends (CRD) de l’ARMP, au motif que son offre était moins élevée que celle de son concurrent.

Le CRD a jugé recevable le recours de Louis Dreyfus qui a ordonné l’annulation de l’attribution provisoire du marché et la reprise de l’évaluation des offres en corrigeant le prix unitaire pour déterminer le montant de l’offre du soumissionnaire ICE-LDC.

Informations complémentaires

DECISION CRD.pdf 1,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

De la Suisse de l’Afrique à la Silicon Valley

Tech & Web

Conscient des problèmes liés à l’accès à internet (débit trop faible, tarifs trop élevés), le gouvernement a décidé d’engager un vaste chantier pour faire entrer le pays dans l’ère du 3.0.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.