Enième patron au CNP

12/12/2014
Enième patron au CNP

Un contexte peu favorable pour la crédibilité de l'organisation

L’administration provisoire placée à la tête du Conseil national du patronat (CNP) en 2013 à la suite de l’invalidation des élections pour fraude a été à son tour priée de s’en aller. La Cour d’appel a décidé de nommer une nouvelle équipe dirigée par Kanligan Ajavon, le président de l’Association des hôteliers et restaurateurs du Togo (ASHORESTO).

Selon des proches du CNP, le bureau mis en place par Essohanam Papaly était critiqué par quelques unes des 16 organisations membres car lui et ses proches n’appartenaient pas au patronat.

Une situation qui risque de compliquer encore un peu l’organisation de nouvelles élections. C’est la tâche principale confiée à l’équipe de Kanligan Ajavon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.