Escale inaugurale de l’Africa Four au PAL

02/12/2010
Escale inaugurale de l’Africa Four au PAL

L’Africa Four, le nouveau fleuron de la flotte du groupe maritime CMA CGM, fondé par Jacques Saadé, fera escale pour la première fois au Togo le 6 décembre.
D’une longueur de 228 mètres, le navire est sorti des chantiers navals de Hanjin Heavy Industries aux Philippines en octobre 2010.
Il est spécialement conçu pour s'adapter aux spécificités des ports Africains, explique Stéphane Daou, le directeur général de Delmas Togo, filiale du groupe CMA CGM.
Une cérémonie de présentation aura lieu au Port autonome de Lomé (PAL) en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam et du directeur général du PAL, le contre amiral Fogan Adégnon.
CMA CGM, 3e groupe mondial de transport maritime en conteneurs avec 400 bateaux est aussi le 2e opérateur dans ce secteur au Togo où il exporte principalement les phosphates, le coton et le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.