Escale inaugurale de l’Africa Four au PAL

02/12/2010
Escale inaugurale de l’Africa Four au PAL

L’Africa Four, le nouveau fleuron de la flotte du groupe maritime CMA CGM, fondé par Jacques Saadé, fera escale pour la première fois au Togo le 6 décembre.
D’une longueur de 228 mètres, le navire est sorti des chantiers navals de Hanjin Heavy Industries aux Philippines en octobre 2010.
Il est spécialement conçu pour s'adapter aux spécificités des ports Africains, explique Stéphane Daou, le directeur général de Delmas Togo, filiale du groupe CMA CGM.
Une cérémonie de présentation aura lieu au Port autonome de Lomé (PAL) en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam et du directeur général du PAL, le contre amiral Fogan Adégnon.
CMA CGM, 3e groupe mondial de transport maritime en conteneurs avec 400 bateaux est aussi le 2e opérateur dans ce secteur au Togo où il exporte principalement les phosphates, le coton et le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.