Escale inaugurale de l’Africa Four au PAL

02/12/2010
Escale inaugurale de l’Africa Four au PAL

L’Africa Four, le nouveau fleuron de la flotte du groupe maritime CMA CGM, fondé par Jacques Saadé, fera escale pour la première fois au Togo le 6 décembre.
D’une longueur de 228 mètres, le navire est sorti des chantiers navals de Hanjin Heavy Industries aux Philippines en octobre 2010.
Il est spécialement conçu pour s'adapter aux spécificités des ports Africains, explique Stéphane Daou, le directeur général de Delmas Togo, filiale du groupe CMA CGM.
Une cérémonie de présentation aura lieu au Port autonome de Lomé (PAL) en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam et du directeur général du PAL, le contre amiral Fogan Adégnon.
CMA CGM, 3e groupe mondial de transport maritime en conteneurs avec 400 bateaux est aussi le 2e opérateur dans ce secteur au Togo où il exporte principalement les phosphates, le coton et le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.