Escale inaugurale de l’Africa Four au PAL

02/12/2010
Escale inaugurale de l’Africa Four au PAL

L’Africa Four, le nouveau fleuron de la flotte du groupe maritime CMA CGM, fondé par Jacques Saadé, fera escale pour la première fois au Togo le 6 décembre.
D’une longueur de 228 mètres, le navire est sorti des chantiers navals de Hanjin Heavy Industries aux Philippines en octobre 2010.
Il est spécialement conçu pour s'adapter aux spécificités des ports Africains, explique Stéphane Daou, le directeur général de Delmas Togo, filiale du groupe CMA CGM.
Une cérémonie de présentation aura lieu au Port autonome de Lomé (PAL) en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam et du directeur général du PAL, le contre amiral Fogan Adégnon.
CMA CGM, 3e groupe mondial de transport maritime en conteneurs avec 400 bateaux est aussi le 2e opérateur dans ce secteur au Togo où il exporte principalement les phosphates, le coton et le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.