Espace d’échange et de coopération

08/06/2011
Espace d’échange et de coopération

Plusieurs centaines d’invités ont participé mardi au Grand Hôtel de Kinshasa à la cérémonie de lancement de la Chambre de commerce Togo-RDC (CCT-RDC). Le ministre congolais du Commerce, Anicet Kuzunda, a félicité Abira Bonfoh pour cette initiative.
Cette femme d’affaires togolaise, à la tête d’une société d’intermédiation à Lomé, est à l’origine du projet.
« La CCT-RDC est d’abord une innovation institutionnelle, car il s’agit, pour la première fois, d’installer un espace d’échange et de coopération entre le Togo et la république démocratique du Congo. C’est aussi un acte d’intégration économique, car reposant sur la loi au développement des activités, entre les pays africains comme un levier d’une croissance durable reposant sur des rapports Sud-Sud », a expliqué Mme Bonfoh.
« Profitez des opportunités offertes par le Togo, venez faire du commerce, venez y investir », a déclaré pour sa part l’avocat Alexis Aquereburu (photo) qui représentait le ministre togolais du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.