Espace d’échange et de coopération

08/06/2011
Espace d’échange et de coopération

Plusieurs centaines d’invités ont participé mardi au Grand Hôtel de Kinshasa à la cérémonie de lancement de la Chambre de commerce Togo-RDC (CCT-RDC). Le ministre congolais du Commerce, Anicet Kuzunda, a félicité Abira Bonfoh pour cette initiative.
Cette femme d’affaires togolaise, à la tête d’une société d’intermédiation à Lomé, est à l’origine du projet.
« La CCT-RDC est d’abord une innovation institutionnelle, car il s’agit, pour la première fois, d’installer un espace d’échange et de coopération entre le Togo et la république démocratique du Congo. C’est aussi un acte d’intégration économique, car reposant sur la loi au développement des activités, entre les pays africains comme un levier d’une croissance durable reposant sur des rapports Sud-Sud », a expliqué Mme Bonfoh.
« Profitez des opportunités offertes par le Togo, venez faire du commerce, venez y investir », a déclaré pour sa part l’avocat Alexis Aquereburu (photo) qui représentait le ministre togolais du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.