Espace d’échange et de coopération

08/06/2011
Espace d’échange et de coopération

Plusieurs centaines d’invités ont participé mardi au Grand Hôtel de Kinshasa à la cérémonie de lancement de la Chambre de commerce Togo-RDC (CCT-RDC). Le ministre congolais du Commerce, Anicet Kuzunda, a félicité Abira Bonfoh pour cette initiative.
Cette femme d’affaires togolaise, à la tête d’une société d’intermédiation à Lomé, est à l’origine du projet.
« La CCT-RDC est d’abord une innovation institutionnelle, car il s’agit, pour la première fois, d’installer un espace d’échange et de coopération entre le Togo et la république démocratique du Congo. C’est aussi un acte d’intégration économique, car reposant sur la loi au développement des activités, entre les pays africains comme un levier d’une croissance durable reposant sur des rapports Sud-Sud », a expliqué Mme Bonfoh.
« Profitez des opportunités offertes par le Togo, venez faire du commerce, venez y investir », a déclaré pour sa part l’avocat Alexis Aquereburu (photo) qui représentait le ministre togolais du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).