Espace d’échange et de coopération

08/06/2011
Espace d’échange et de coopération

Plusieurs centaines d’invités ont participé mardi au Grand Hôtel de Kinshasa à la cérémonie de lancement de la Chambre de commerce Togo-RDC (CCT-RDC). Le ministre congolais du Commerce, Anicet Kuzunda, a félicité Abira Bonfoh pour cette initiative.
Cette femme d’affaires togolaise, à la tête d’une société d’intermédiation à Lomé, est à l’origine du projet.
« La CCT-RDC est d’abord une innovation institutionnelle, car il s’agit, pour la première fois, d’installer un espace d’échange et de coopération entre le Togo et la république démocratique du Congo. C’est aussi un acte d’intégration économique, car reposant sur la loi au développement des activités, entre les pays africains comme un levier d’une croissance durable reposant sur des rapports Sud-Sud », a expliqué Mme Bonfoh.
« Profitez des opportunités offertes par le Togo, venez faire du commerce, venez y investir », a déclaré pour sa part l’avocat Alexis Aquereburu (photo) qui représentait le ministre togolais du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.