Espace d’échange et de coopération

08/06/2011
Espace d’échange et de coopération

Plusieurs centaines d’invités ont participé mardi au Grand Hôtel de Kinshasa à la cérémonie de lancement de la Chambre de commerce Togo-RDC (CCT-RDC). Le ministre congolais du Commerce, Anicet Kuzunda, a félicité Abira Bonfoh pour cette initiative.
Cette femme d’affaires togolaise, à la tête d’une société d’intermédiation à Lomé, est à l’origine du projet.
« La CCT-RDC est d’abord une innovation institutionnelle, car il s’agit, pour la première fois, d’installer un espace d’échange et de coopération entre le Togo et la république démocratique du Congo. C’est aussi un acte d’intégration économique, car reposant sur la loi au développement des activités, entre les pays africains comme un levier d’une croissance durable reposant sur des rapports Sud-Sud », a expliqué Mme Bonfoh.
« Profitez des opportunités offertes par le Togo, venez faire du commerce, venez y investir », a déclaré pour sa part l’avocat Alexis Aquereburu (photo) qui représentait le ministre togolais du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.