Esplanade de l'emploi

24/03/2015
Esplanade de l'emploi

Forte affluence dans les allées de la Semaine de l'emploi

La Semaine de l’emploi (23-26 mars) a ouvert ses portes lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. En parcourant les stands, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a expliqué que son pays était engagé dans une guerre contre le chômage.

Ce salon fait la part belle aux secteurs porteurs : agriculture, BTP, mines, tourisme, TIC.

M. Ahoomey-Zunu a mentionné toutes les initiatives prises en faveur des jeunes, volontariat, accès à la micro-finance, projets en faveur des quartiers défavorisés, notamment.

Entreprises publiques et privées et institutions officielles disposent de stands et d’experts prêts à répondre aux questions des jeunes. On peut citer l’OTR, le Groupe Bolloré, le Port Autonome de Lomé, Moov, Togocel, la SAZOF, Nioto, …

12.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous annuel de l’emploi soutenu par le PNUD.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.