Esplanade de l'emploi

24/03/2015
Esplanade de l'emploi

Forte affluence dans les allées de la Semaine de l'emploi

La Semaine de l’emploi (23-26 mars) a ouvert ses portes lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. En parcourant les stands, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a expliqué que son pays était engagé dans une guerre contre le chômage.

Ce salon fait la part belle aux secteurs porteurs : agriculture, BTP, mines, tourisme, TIC.

M. Ahoomey-Zunu a mentionné toutes les initiatives prises en faveur des jeunes, volontariat, accès à la micro-finance, projets en faveur des quartiers défavorisés, notamment.

Entreprises publiques et privées et institutions officielles disposent de stands et d’experts prêts à répondre aux questions des jeunes. On peut citer l’OTR, le Groupe Bolloré, le Port Autonome de Lomé, Moov, Togocel, la SAZOF, Nioto, …

12.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous annuel de l’emploi soutenu par le PNUD.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.