Esplanade de l'emploi

24/03/2015
Esplanade de l'emploi

Forte affluence dans les allées de la Semaine de l'emploi

La Semaine de l’emploi (23-26 mars) a ouvert ses portes lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. En parcourant les stands, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a expliqué que son pays était engagé dans une guerre contre le chômage.

Ce salon fait la part belle aux secteurs porteurs : agriculture, BTP, mines, tourisme, TIC.

M. Ahoomey-Zunu a mentionné toutes les initiatives prises en faveur des jeunes, volontariat, accès à la micro-finance, projets en faveur des quartiers défavorisés, notamment.

Entreprises publiques et privées et institutions officielles disposent de stands et d’experts prêts à répondre aux questions des jeunes. On peut citer l’OTR, le Groupe Bolloré, le Port Autonome de Lomé, Moov, Togocel, la SAZOF, Nioto, …

12.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous annuel de l’emploi soutenu par le PNUD.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.