Esplanade de l'emploi

24/03/2015
Esplanade de l'emploi

Forte affluence dans les allées de la Semaine de l'emploi

La Semaine de l’emploi (23-26 mars) a ouvert ses portes lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. En parcourant les stands, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a expliqué que son pays était engagé dans une guerre contre le chômage.

Ce salon fait la part belle aux secteurs porteurs : agriculture, BTP, mines, tourisme, TIC.

M. Ahoomey-Zunu a mentionné toutes les initiatives prises en faveur des jeunes, volontariat, accès à la micro-finance, projets en faveur des quartiers défavorisés, notamment.

Entreprises publiques et privées et institutions officielles disposent de stands et d’experts prêts à répondre aux questions des jeunes. On peut citer l’OTR, le Groupe Bolloré, le Port Autonome de Lomé, Moov, Togocel, la SAZOF, Nioto, …

12.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous annuel de l’emploi soutenu par le PNUD.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.