Esplanade de l'emploi

24/03/2015
Esplanade de l'emploi

Forte affluence dans les allées de la Semaine de l'emploi

La Semaine de l’emploi (23-26 mars) a ouvert ses portes lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. En parcourant les stands, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a expliqué que son pays était engagé dans une guerre contre le chômage.

Ce salon fait la part belle aux secteurs porteurs : agriculture, BTP, mines, tourisme, TIC.

M. Ahoomey-Zunu a mentionné toutes les initiatives prises en faveur des jeunes, volontariat, accès à la micro-finance, projets en faveur des quartiers défavorisés, notamment.

Entreprises publiques et privées et institutions officielles disposent de stands et d’experts prêts à répondre aux questions des jeunes. On peut citer l’OTR, le Groupe Bolloré, le Port Autonome de Lomé, Moov, Togocel, la SAZOF, Nioto, …

12.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous annuel de l’emploi soutenu par le PNUD.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.