Esprit d’entreprise

17/02/2013
Esprit d’entreprise

Les jeunes entrepreneurs qui développent un projet pertinent d’un point de vue commercial pourront recevoir un coup de pouce financier allant de 2 à 6 millions de Fcfa accordé par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), initié par le gouvernement.

Les secteurs d’activité concernés sont l’agriculture, l’artisanat, les énergies renouvelables et les nouvelles technologies.

« Ce nouveau dispositif d'appui technique et financier du gouvernement est ouvert à tous les jeunes qui ont un projet générateur d’emplois », précise Sahouda Gbadamassi (photo), la directrice du FAIEJ.

Le FAIEJ est destiné à susciter des vocations de chefs d’entreprise et à développer les compétences en management. C’est également l’opportunité pour les nouveaux entrepreneurs d’accéder à des financements annexes ; banques ou micro-finance.

« Bref, Il s’agit du meilleur soutien du gouvernement à la promotion de l’auto emploi et à  la réduction du chômage des jeunes au Togo », souligne Mme. Gbadamassi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.