Esprit d’entreprise

17/02/2013
Esprit d’entreprise

Les jeunes entrepreneurs qui développent un projet pertinent d’un point de vue commercial pourront recevoir un coup de pouce financier allant de 2 à 6 millions de Fcfa accordé par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), initié par le gouvernement.

Les secteurs d’activité concernés sont l’agriculture, l’artisanat, les énergies renouvelables et les nouvelles technologies.

« Ce nouveau dispositif d'appui technique et financier du gouvernement est ouvert à tous les jeunes qui ont un projet générateur d’emplois », précise Sahouda Gbadamassi (photo), la directrice du FAIEJ.

Le FAIEJ est destiné à susciter des vocations de chefs d’entreprise et à développer les compétences en management. C’est également l’opportunité pour les nouveaux entrepreneurs d’accéder à des financements annexes ; banques ou micro-finance.

« Bref, Il s’agit du meilleur soutien du gouvernement à la promotion de l’auto emploi et à  la réduction du chômage des jeunes au Togo », souligne Mme. Gbadamassi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.

Le Togo lance la décennie de la mer et des océans

Environnement

Le Togo est le premier pays africain à célébrer ce 25 juillet la Journée africaine de la mer et des océans.