Esprit d’entreprise

17/02/2013
Esprit d’entreprise

Les jeunes entrepreneurs qui développent un projet pertinent d’un point de vue commercial pourront recevoir un coup de pouce financier allant de 2 à 6 millions de Fcfa accordé par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), initié par le gouvernement.

Les secteurs d’activité concernés sont l’agriculture, l’artisanat, les énergies renouvelables et les nouvelles technologies.

« Ce nouveau dispositif d'appui technique et financier du gouvernement est ouvert à tous les jeunes qui ont un projet générateur d’emplois », précise Sahouda Gbadamassi (photo), la directrice du FAIEJ.

Le FAIEJ est destiné à susciter des vocations de chefs d’entreprise et à développer les compétences en management. C’est également l’opportunité pour les nouveaux entrepreneurs d’accéder à des financements annexes ; banques ou micro-finance.

« Bref, Il s’agit du meilleur soutien du gouvernement à la promotion de l’auto emploi et à  la réduction du chômage des jeunes au Togo », souligne Mme. Gbadamassi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.