Esprit d’entreprise

17/02/2013
Esprit d’entreprise

Les jeunes entrepreneurs qui développent un projet pertinent d’un point de vue commercial pourront recevoir un coup de pouce financier allant de 2 à 6 millions de Fcfa accordé par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), initié par le gouvernement.

Les secteurs d’activité concernés sont l’agriculture, l’artisanat, les énergies renouvelables et les nouvelles technologies.

« Ce nouveau dispositif d'appui technique et financier du gouvernement est ouvert à tous les jeunes qui ont un projet générateur d’emplois », précise Sahouda Gbadamassi (photo), la directrice du FAIEJ.

Le FAIEJ est destiné à susciter des vocations de chefs d’entreprise et à développer les compétences en management. C’est également l’opportunité pour les nouveaux entrepreneurs d’accéder à des financements annexes ; banques ou micro-finance.

« Bref, Il s’agit du meilleur soutien du gouvernement à la promotion de l’auto emploi et à  la réduction du chômage des jeunes au Togo », souligne Mme. Gbadamassi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.