Ethiopian Airlines a de l’appétit

16/09/2017
Ethiopian Airlines a de l’appétit

Des appareils d'Asky à l'aéroport de Lomé

Ethiopian Airlines ne veut pas se contenter d’une seule présence en Afrique de l’Ouest via Asky basée au Togo. Ses ambitions sont plus grandes.

Selon Bloomberg, des discussions sont en cours pour créer de nouvelles compagnies en Zambie, au Tchad, en RDC, en Ouganda et en Guinée Equatoriale.

On prête même à Ethiopian l’intention de racheter Arik Air, la plus importatante compagnie aérienne du Nigeria. Information démentie à Addis Abeba.

Un projet concernant le Soudan du Sud est gelé en raison de la guerre civile dans ce pays.

Ethiopian est la compagnie la plus importante d’Afrique en terme de revenues.

Au départ de Lomé, Asky dessert une vingtaine de destination en Afrique de l’Ouest et Centrale avec une interconnexion vers le hub d’Addis pour des liaisons internationales. Ethiopian assure plusieurs vols hebdomadaires non-stop entre Lomé et New-York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.