Ethiopian : bénéfices en hausse en dépit d’une conjoncture délicate

09/03/2016
Ethiopian : bénéfices en hausse en dépit d’une conjoncture délicate

Asky contribue à la bonne santé d'Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines, actionnaire de la compagnie aérienne Asky basée au Togo, a vu ses bénéfices bondir de 12% en 2015 à près de 166 millions de dollars.

L’entreprise a bénéficié d’une hausse du trafic et d’une baisse du prix du kérosène. Cependant, la crise sanitaire liée à Ebola et la baisse des recettes chez les producteurs de pétrole africains ont eu des effets négatifs sur l’activité.

Nous sommes dans un environnement plus compliqué que par le passé, a reconnu Tewolde Gebremariam, le directeur général d’Ethiopian.

Le transporteur a indiqué avoir toutefois tiré avantage des performances de ses deux filiales (Asky et Malawian Airlines).

La compagnie lancera le 3 juillet prochain une nouvelle liaison entre Addis Abeba et New York via Lomé. 

Grâce au réseau Asky, les passagers d’une vingtaine de pays africains de l’Ouest et du Centre pourront rejoindre l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé pour embarquer sur le vol vers New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).