Ethiopian membre de Star Alliance ; une bonne affaire pour Asky

29/09/2010
Ethiopian membre de Star Alliance ; une bonne affaire pour Asky

Officiel. Ethiopian Airlines est invitée à rejoindre Star Alliance dès la fin de cette année, épaulée par l’allemande Lufthansa.
Information confirmée mercredi auprès du groupement de 29 compagnies aériennes parmi lesquelles Continental Airlines, SAS, Singapour Airlines, United, Turkish, Air China, Thai, Air Canada ou South African Airways.
Ethiopian bénéficiera d’un accès privilégié sur de nombreuses destinations à travers le monde et les passagers en Afrique disposeront de l’ensemble des connexions proposées par les membres de Star Alliance.
Une bonne opération aussi pour Lufthansa qui renforce sa présence sur le continent africain avec ses filiales Brussels Airlines, Swiss et Austrian.
Cet accord pourrait également être bénéfique pour Asky. Cette compagnie régionale, lancée au Togo en janvier 2010, est détenue à 25% par Ethiopian qui en assure la maîtrise opérationnelle.
Une synergie étroite existe déjà entre les deux transporteurs ; elle pourrait se renforcer sur Lomé grâce à Star Alliance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.