Ethiopian membre de Star Alliance ; une bonne affaire pour Asky

29/09/2010
Ethiopian membre de Star Alliance ; une bonne affaire pour Asky

Officiel. Ethiopian Airlines est invitée à rejoindre Star Alliance dès la fin de cette année, épaulée par l’allemande Lufthansa.
Information confirmée mercredi auprès du groupement de 29 compagnies aériennes parmi lesquelles Continental Airlines, SAS, Singapour Airlines, United, Turkish, Air China, Thai, Air Canada ou South African Airways.
Ethiopian bénéficiera d’un accès privilégié sur de nombreuses destinations à travers le monde et les passagers en Afrique disposeront de l’ensemble des connexions proposées par les membres de Star Alliance.
Une bonne opération aussi pour Lufthansa qui renforce sa présence sur le continent africain avec ses filiales Brussels Airlines, Swiss et Austrian.
Cet accord pourrait également être bénéfique pour Asky. Cette compagnie régionale, lancée au Togo en janvier 2010, est détenue à 25% par Ethiopian qui en assure la maîtrise opérationnelle.
Une synergie étroite existe déjà entre les deux transporteurs ; elle pourrait se renforcer sur Lomé grâce à Star Alliance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.