Ethiopian membre de Star Alliance ; une bonne affaire pour Asky

29/09/2010
Ethiopian membre de Star Alliance ; une bonne affaire pour Asky

Officiel. Ethiopian Airlines est invitée à rejoindre Star Alliance dès la fin de cette année, épaulée par l’allemande Lufthansa.
Information confirmée mercredi auprès du groupement de 29 compagnies aériennes parmi lesquelles Continental Airlines, SAS, Singapour Airlines, United, Turkish, Air China, Thai, Air Canada ou South African Airways.
Ethiopian bénéficiera d’un accès privilégié sur de nombreuses destinations à travers le monde et les passagers en Afrique disposeront de l’ensemble des connexions proposées par les membres de Star Alliance.
Une bonne opération aussi pour Lufthansa qui renforce sa présence sur le continent africain avec ses filiales Brussels Airlines, Swiss et Austrian.
Cet accord pourrait également être bénéfique pour Asky. Cette compagnie régionale, lancée au Togo en janvier 2010, est détenue à 25% par Ethiopian qui en assure la maîtrise opérationnelle.
Une synergie étroite existe déjà entre les deux transporteurs ; elle pourrait se renforcer sur Lomé grâce à Star Alliance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.