Ethiopian membre de Star Alliance ; une bonne affaire pour Asky

29/09/2010
Ethiopian membre de Star Alliance ; une bonne affaire pour Asky

Officiel. Ethiopian Airlines est invitée à rejoindre Star Alliance dès la fin de cette année, épaulée par l’allemande Lufthansa.
Information confirmée mercredi auprès du groupement de 29 compagnies aériennes parmi lesquelles Continental Airlines, SAS, Singapour Airlines, United, Turkish, Air China, Thai, Air Canada ou South African Airways.
Ethiopian bénéficiera d’un accès privilégié sur de nombreuses destinations à travers le monde et les passagers en Afrique disposeront de l’ensemble des connexions proposées par les membres de Star Alliance.
Une bonne opération aussi pour Lufthansa qui renforce sa présence sur le continent africain avec ses filiales Brussels Airlines, Swiss et Austrian.
Cet accord pourrait également être bénéfique pour Asky. Cette compagnie régionale, lancée au Togo en janvier 2010, est détenue à 25% par Ethiopian qui en assure la maîtrise opérationnelle.
Une synergie étroite existe déjà entre les deux transporteurs ; elle pourrait se renforcer sur Lomé grâce à Star Alliance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.