Ethiopian préfère le Togo

06/02/2007
Ethiopian préfère le Togo

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. La compagnie aérienne Ethiopian Airlines dont la reputation n'est plus à démontrer aurait decide de faire de l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé son Hub ouest-africain pour ses opérations vers l'Europe et l'Amérique du nord. Il ne s'agit pas de rumeurs mais d'informations précises rapportées par les journaux d'Addis.

Lors du sommet de l'Union africaine la semaine dernière dans la capitale ethiopienne, le president du Togo, Faure Gnassingbé, a d'ailleurs visité les installations de la compagnie.L'accord devrait être signé dans quelques semaines à Lomé.

Girma Wake, le directeur general d'Ethiopian Airlines a expliqué que c'était le Ghana qui avait au depart la preference de sa compagnie mais en raisons des retards pris dans les discussions, il était devenu impératif de trouver un autre hub dans la region. Ce Hub ne sera donc pas l'aéroport de Kotoko à Accra mais celui de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.