Ethiopian préfère le Togo

06/02/2007
Ethiopian préfère le Togo

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. La compagnie aérienne Ethiopian Airlines dont la reputation n'est plus à démontrer aurait decide de faire de l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé son Hub ouest-africain pour ses opérations vers l'Europe et l'Amérique du nord. Il ne s'agit pas de rumeurs mais d'informations précises rapportées par les journaux d'Addis.

Lors du sommet de l'Union africaine la semaine dernière dans la capitale ethiopienne, le president du Togo, Faure Gnassingbé, a d'ailleurs visité les installations de la compagnie.L'accord devrait être signé dans quelques semaines à Lomé.

Girma Wake, le directeur general d'Ethiopian Airlines a expliqué que c'était le Ghana qui avait au depart la preference de sa compagnie mais en raisons des retards pris dans les discussions, il était devenu impératif de trouver un autre hub dans la region. Ce Hub ne sera donc pas l'aéroport de Kotoko à Accra mais celui de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.