Ethiopian préfère le Togo

06/02/2007
Ethiopian préfère le Togo

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. La compagnie aérienne Ethiopian Airlines dont la reputation n'est plus à démontrer aurait decide de faire de l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé son Hub ouest-africain pour ses opérations vers l'Europe et l'Amérique du nord. Il ne s'agit pas de rumeurs mais d'informations précises rapportées par les journaux d'Addis.

Lors du sommet de l'Union africaine la semaine dernière dans la capitale ethiopienne, le president du Togo, Faure Gnassingbé, a d'ailleurs visité les installations de la compagnie.L'accord devrait être signé dans quelques semaines à Lomé.

Girma Wake, le directeur general d'Ethiopian Airlines a expliqué que c'était le Ghana qui avait au depart la preference de sa compagnie mais en raisons des retards pris dans les discussions, il était devenu impératif de trouver un autre hub dans la region. Ce Hub ne sera donc pas l'aéroport de Kotoko à Accra mais celui de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.