Ethiopian préfère le Togo

06/02/2007
Ethiopian préfère le Togo

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. La compagnie aérienne Ethiopian Airlines dont la reputation n'est plus à démontrer aurait decide de faire de l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé son Hub ouest-africain pour ses opérations vers l'Europe et l'Amérique du nord. Il ne s'agit pas de rumeurs mais d'informations précises rapportées par les journaux d'Addis.

Lors du sommet de l'Union africaine la semaine dernière dans la capitale ethiopienne, le president du Togo, Faure Gnassingbé, a d'ailleurs visité les installations de la compagnie.L'accord devrait être signé dans quelques semaines à Lomé.

Girma Wake, le directeur general d'Ethiopian Airlines a expliqué que c'était le Ghana qui avait au depart la preference de sa compagnie mais en raisons des retards pris dans les discussions, il était devenu impératif de trouver un autre hub dans la region. Ce Hub ne sera donc pas l'aéroport de Kotoko à Accra mais celui de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.