Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

14/12/2009
Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

La compagnie Ethiopian Airlines qui détient déjà 25% du capital d’Asky n’exclut pas d’augmenter sa participation. C’est ce qu’indique lundi Girma Wake (photo), le PDG d’Ethiopian. « Nous sommes convaincus qu’il y a un espace vide à occuper en Afrique de l’Ouest après la disparition des compagnies comme Ghana Airways, Nigeria Airways, etc… En prenant des parts dans Asky Airlines, nous voulons contribuer à développer un réseau et accroîte le trafic dans cette région pour ensuite le drainer vers notre hub à Addis-Abeba », explique M. Wake.

Ethiopian se dit prêt à renforcer sa présence au capital d’Asky, mais ne veut pas faire de cette compagnie, créée au Togo par Gervais Djondo, une simple filiale du groupe ethiopien.

Asky devrait commencer ses opérations mi-janvier avec l’ouverture de lignes vers Abidjan, Lagos et Niamey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.