Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

14/12/2009
Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

La compagnie Ethiopian Airlines qui détient déjà 25% du capital d’Asky n’exclut pas d’augmenter sa participation. C’est ce qu’indique lundi Girma Wake (photo), le PDG d’Ethiopian. « Nous sommes convaincus qu’il y a un espace vide à occuper en Afrique de l’Ouest après la disparition des compagnies comme Ghana Airways, Nigeria Airways, etc… En prenant des parts dans Asky Airlines, nous voulons contribuer à développer un réseau et accroîte le trafic dans cette région pour ensuite le drainer vers notre hub à Addis-Abeba », explique M. Wake.

Ethiopian se dit prêt à renforcer sa présence au capital d’Asky, mais ne veut pas faire de cette compagnie, créée au Togo par Gervais Djondo, une simple filiale du groupe ethiopien.

Asky devrait commencer ses opérations mi-janvier avec l’ouverture de lignes vers Abidjan, Lagos et Niamey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.