Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

14/12/2009
Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

La compagnie Ethiopian Airlines qui détient déjà 25% du capital d’Asky n’exclut pas d’augmenter sa participation. C’est ce qu’indique lundi Girma Wake (photo), le PDG d’Ethiopian. « Nous sommes convaincus qu’il y a un espace vide à occuper en Afrique de l’Ouest après la disparition des compagnies comme Ghana Airways, Nigeria Airways, etc… En prenant des parts dans Asky Airlines, nous voulons contribuer à développer un réseau et accroîte le trafic dans cette région pour ensuite le drainer vers notre hub à Addis-Abeba », explique M. Wake.

Ethiopian se dit prêt à renforcer sa présence au capital d’Asky, mais ne veut pas faire de cette compagnie, créée au Togo par Gervais Djondo, une simple filiale du groupe ethiopien.

Asky devrait commencer ses opérations mi-janvier avec l’ouverture de lignes vers Abidjan, Lagos et Niamey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.