Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

14/12/2009
Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

La compagnie Ethiopian Airlines qui détient déjà 25% du capital d’Asky n’exclut pas d’augmenter sa participation. C’est ce qu’indique lundi Girma Wake (photo), le PDG d’Ethiopian. « Nous sommes convaincus qu’il y a un espace vide à occuper en Afrique de l’Ouest après la disparition des compagnies comme Ghana Airways, Nigeria Airways, etc… En prenant des parts dans Asky Airlines, nous voulons contribuer à développer un réseau et accroîte le trafic dans cette région pour ensuite le drainer vers notre hub à Addis-Abeba », explique M. Wake.

Ethiopian se dit prêt à renforcer sa présence au capital d’Asky, mais ne veut pas faire de cette compagnie, créée au Togo par Gervais Djondo, une simple filiale du groupe ethiopien.

Asky devrait commencer ses opérations mi-janvier avec l’ouverture de lignes vers Abidjan, Lagos et Niamey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.