Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

14/12/2009
Ethiopian prêt à renforcer sa présence dans Asky

La compagnie Ethiopian Airlines qui détient déjà 25% du capital d’Asky n’exclut pas d’augmenter sa participation. C’est ce qu’indique lundi Girma Wake (photo), le PDG d’Ethiopian. « Nous sommes convaincus qu’il y a un espace vide à occuper en Afrique de l’Ouest après la disparition des compagnies comme Ghana Airways, Nigeria Airways, etc… En prenant des parts dans Asky Airlines, nous voulons contribuer à développer un réseau et accroîte le trafic dans cette région pour ensuite le drainer vers notre hub à Addis-Abeba », explique M. Wake.

Ethiopian se dit prêt à renforcer sa présence au capital d’Asky, mais ne veut pas faire de cette compagnie, créée au Togo par Gervais Djondo, une simple filiale du groupe ethiopien.

Asky devrait commencer ses opérations mi-janvier avec l’ouverture de lignes vers Abidjan, Lagos et Niamey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.