Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

24/08/2013
Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

La division cargo d’Ethiopian Airlines inaugurera au mois de septembre un Hub fret au Togo. La plateforme sera gérée en association avec Asky, une compagnie aérienne régionale qui, au départ de l’aéroport de Lomé, dessert une vingtaine de capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ethiopian est actionnaire et opérateur d’Asky.

L’objectif est d’assurer l’expédition de produits périssables vers le reste de l’Afrique et à l’international via Addis Abeba, siège des opérations d’Ethiopian Cargo.

‘Nous avons décidé d’étendre nos activités cargo afin de mieux desservir l’Afrique et de satisfaire les besoins des consommateurs’, a expliqué Tewolde Gebremariam, le PDG de la compagnie.

Ethiopian devrait exploiter un Boeing 737-400F pour ses activités fret au départ de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.