Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

24/08/2013
Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

La division cargo d’Ethiopian Airlines inaugurera au mois de septembre un Hub fret au Togo. La plateforme sera gérée en association avec Asky, une compagnie aérienne régionale qui, au départ de l’aéroport de Lomé, dessert une vingtaine de capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ethiopian est actionnaire et opérateur d’Asky.

L’objectif est d’assurer l’expédition de produits périssables vers le reste de l’Afrique et à l’international via Addis Abeba, siège des opérations d’Ethiopian Cargo.

‘Nous avons décidé d’étendre nos activités cargo afin de mieux desservir l’Afrique et de satisfaire les besoins des consommateurs’, a expliqué Tewolde Gebremariam, le PDG de la compagnie.

Ethiopian devrait exploiter un Boeing 737-400F pour ses activités fret au départ de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.