Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

24/08/2013
Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

La division cargo d’Ethiopian Airlines inaugurera au mois de septembre un Hub fret au Togo. La plateforme sera gérée en association avec Asky, une compagnie aérienne régionale qui, au départ de l’aéroport de Lomé, dessert une vingtaine de capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ethiopian est actionnaire et opérateur d’Asky.

L’objectif est d’assurer l’expédition de produits périssables vers le reste de l’Afrique et à l’international via Addis Abeba, siège des opérations d’Ethiopian Cargo.

‘Nous avons décidé d’étendre nos activités cargo afin de mieux desservir l’Afrique et de satisfaire les besoins des consommateurs’, a expliqué Tewolde Gebremariam, le PDG de la compagnie.

Ethiopian devrait exploiter un Boeing 737-400F pour ses activités fret au départ de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.