Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

24/08/2013
Ethiopian va ouvrir un Hub cargo à Lomé

La division cargo d’Ethiopian Airlines inaugurera au mois de septembre un Hub fret au Togo. La plateforme sera gérée en association avec Asky, une compagnie aérienne régionale qui, au départ de l’aéroport de Lomé, dessert une vingtaine de capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ethiopian est actionnaire et opérateur d’Asky.

L’objectif est d’assurer l’expédition de produits périssables vers le reste de l’Afrique et à l’international via Addis Abeba, siège des opérations d’Ethiopian Cargo.

‘Nous avons décidé d’étendre nos activités cargo afin de mieux desservir l’Afrique et de satisfaire les besoins des consommateurs’, a expliqué Tewolde Gebremariam, le PDG de la compagnie.

Ethiopian devrait exploiter un Boeing 737-400F pour ses activités fret au départ de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.