Etisalat s'attaque au Nigeria

15/03/2008
Etisalat s'attaque au Nigeria

Après le Togo, la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Burkina, Etisalat débarque au Nigeria. Le groupe émirati de téléphonie mobile a déboursé 400 millions de dollars pour une licence qui lui permet de devenir le 5e opérateur mobile dans ce pays de 140 millions d'habitants. Quatre autres groupes de téléphonie sont actifs dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, dont le sud-africain MTN, où ils disposent d'une base commune de quelque 30 millions de clients.

Etisalat opère dans 15 pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. Au Togo, l'opérateur originaire des Emirats, opère sous la marque Moov à côté de l'opérateur public Togocel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.