Eva Giordano Palacios récompensée par l'UPU

09/10/2017
Eva Giordano Palacios récompensée par l'UPU

Le volume du courrier a beaucoup baissé

La Journée mondiale de la poste est célébrée ce 9 octobre. Cet événement, institué lors du Congrès postal universel de Tokyo 1969, marque la date anniversaire de la fondation de l’Union postale universelle (UPU), en 1874.

L’objectif de cette Journée est de sensibiliser les citoyens et les entreprises au rôle de la poste dans leur vie quotidienne et à sa contribution au développement socioéconomique mondial. 

Il est important de continuer à se rappeler du rôle que joue la poste car des grandes tendances bouleversent les habitudes des consommateurs du monde avec la généralisation d’internet, du mail et du commerce électronique.

A l’ère des technologies numériques et mobiles, le consommateur veut obtenir les choses immédiatement. 

Dans ce contexte, les postes ne peuvent que limiter les risques et saisir les opportunités si elles engagent un processus de réforme, souligne Bishar A. Hussein, le directeur général de l’UPU.

Afin de marquer cette Journée, l’UPU a choisi deux temps forts. Les pays les plus performants  selon l’indice intégré de développement postal de l’UPU, seront récompensés.

L’UPU met également à l’honneur les jeunes qui cultivent la tradition de l’art épistolaire, même à l’ère des nouvelles technologies. 

La lauréate 2017 du concours international de compositions épistolaires est Eva Giordano Palacios, du Togo, âgée de 14 ans, qui a rédigé une lettre poignante à l’intention de António Guterres, secrétaire général des Nations Unies, appelant à redoubler d’efforts pour aider les pays pauvres à abolir les vieilles pratiques persistantes faute de développement socioéconomique.

‘C’est une belle publicité pour notre notre pays et nous encourageons les jeunes à écrire des lettres’, a déclaré Kwadzo Dodzro Kwasi, le directeur général de la Société des postes du Togo (SPT).

Depuis l’arrivée d’internet, la SPT a perdu plus de 15% de son trafic courrier. Elle a l’obligation d’innover en lançant de nouveaux services dans la banque mobile, les services annexes et le transport express.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.