Ewovor prend Acte

18/05/2011
Ewovor prend Acte

Le ministre de l’Agriculture, Messan Kossi Ewovor, a procédé mardi au lancement officiel des travaux devant permettre une très large diffusion de l’acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives adopté par les 17 pays membres de l’Ohada (Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique).
Députés, organisations paysannes, sociétés coopératives, représentants du secteur privé doivent mettre au point un nouveau statut et règlement intérieur des coopératives au Togo,
«Il s’agit de transformer nos organisations professionnelles agricoles actuelles en deux types de coopératives, les sociétés coopératives simplifiées et les sociétés coopératives dotées d’un conseil d’ddministration et d’un capital social conséquent », a précisé M. Ewovor.
Le mouvement coopératif désorienté par de longues années de crise socio-politiques a besoin d’un statut modernisé favorisant entrepreneuriat. L’Acte uniforme devrait permettre de favoriser les échanges commerciaux inter-Etats et d’obtenir plus facilement des financements auprès des bailleurs de fonds.

Informations complémentaires

Journal officiel OHADA.pdf 342,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.