Ewovor prend Acte

18/05/2011
Ewovor prend Acte

Le ministre de l’Agriculture, Messan Kossi Ewovor, a procédé mardi au lancement officiel des travaux devant permettre une très large diffusion de l’acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives adopté par les 17 pays membres de l’Ohada (Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique).
Députés, organisations paysannes, sociétés coopératives, représentants du secteur privé doivent mettre au point un nouveau statut et règlement intérieur des coopératives au Togo,
«Il s’agit de transformer nos organisations professionnelles agricoles actuelles en deux types de coopératives, les sociétés coopératives simplifiées et les sociétés coopératives dotées d’un conseil d’ddministration et d’un capital social conséquent », a précisé M. Ewovor.
Le mouvement coopératif désorienté par de longues années de crise socio-politiques a besoin d’un statut modernisé favorisant entrepreneuriat. L’Acte uniforme devrait permettre de favoriser les échanges commerciaux inter-Etats et d’obtenir plus facilement des financements auprès des bailleurs de fonds.

Informations complémentaires

Journal officiel OHADA.pdf 342,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.