Ewovor prend Acte

18/05/2011
Ewovor prend Acte

Le ministre de l’Agriculture, Messan Kossi Ewovor, a procédé mardi au lancement officiel des travaux devant permettre une très large diffusion de l’acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives adopté par les 17 pays membres de l’Ohada (Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique).
Députés, organisations paysannes, sociétés coopératives, représentants du secteur privé doivent mettre au point un nouveau statut et règlement intérieur des coopératives au Togo,
«Il s’agit de transformer nos organisations professionnelles agricoles actuelles en deux types de coopératives, les sociétés coopératives simplifiées et les sociétés coopératives dotées d’un conseil d’ddministration et d’un capital social conséquent », a précisé M. Ewovor.
Le mouvement coopératif désorienté par de longues années de crise socio-politiques a besoin d’un statut modernisé favorisant entrepreneuriat. L’Acte uniforme devrait permettre de favoriser les échanges commerciaux inter-Etats et d’obtenir plus facilement des financements auprès des bailleurs de fonds.

Informations complémentaires

Journal officiel OHADA.pdf 342,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.