Ewovor prend Acte

18/05/2011
Ewovor prend Acte

Le ministre de l’Agriculture, Messan Kossi Ewovor, a procédé mardi au lancement officiel des travaux devant permettre une très large diffusion de l’acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives adopté par les 17 pays membres de l’Ohada (Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique).
Députés, organisations paysannes, sociétés coopératives, représentants du secteur privé doivent mettre au point un nouveau statut et règlement intérieur des coopératives au Togo,
«Il s’agit de transformer nos organisations professionnelles agricoles actuelles en deux types de coopératives, les sociétés coopératives simplifiées et les sociétés coopératives dotées d’un conseil d’ddministration et d’un capital social conséquent », a précisé M. Ewovor.
Le mouvement coopératif désorienté par de longues années de crise socio-politiques a besoin d’un statut modernisé favorisant entrepreneuriat. L’Acte uniforme devrait permettre de favoriser les échanges commerciaux inter-Etats et d’obtenir plus facilement des financements auprès des bailleurs de fonds.

Informations complémentaires

Journal officiel OHADA.pdf 342,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.