Ewovor prend Acte

18/05/2011
Ewovor prend Acte

Le ministre de l’Agriculture, Messan Kossi Ewovor, a procédé mardi au lancement officiel des travaux devant permettre une très large diffusion de l’acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives adopté par les 17 pays membres de l’Ohada (Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique).
Députés, organisations paysannes, sociétés coopératives, représentants du secteur privé doivent mettre au point un nouveau statut et règlement intérieur des coopératives au Togo,
«Il s’agit de transformer nos organisations professionnelles agricoles actuelles en deux types de coopératives, les sociétés coopératives simplifiées et les sociétés coopératives dotées d’un conseil d’ddministration et d’un capital social conséquent », a précisé M. Ewovor.
Le mouvement coopératif désorienté par de longues années de crise socio-politiques a besoin d’un statut modernisé favorisant entrepreneuriat. L’Acte uniforme devrait permettre de favoriser les échanges commerciaux inter-Etats et d’obtenir plus facilement des financements auprès des bailleurs de fonds.

Informations complémentaires

Journal officiel OHADA.pdf 342,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.