Excédents agricoles : le Togo exporte massivement

19/07/2014
Excédents agricoles : le Togo exporte massivement

La campagne agricole 2013-2014 a été largement excédentaire. Les stocks ont été achetés aux paysans par l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) afin d’être vendus à l’étranger et notamment aux pays confrontés à une crise alimentaire.

Les excédents sont estimés à 60.000 tonnes pour le maïs et à 300.000 pour le manioc. 

Ils seront exportés vers le Gabon, le Ghana, le Burkina, au Mali, le Nigéria, le Niger et la Centrafrique, mais aussi vers l’Europe.

Koutera Bataka, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture assure que ces ventes n’auront aucune incidence sur la stocks nationaux et que les prix actuels ne bougeront pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.