Excédents agricoles : le Togo exporte massivement

19/07/2014
Excédents agricoles : le Togo exporte massivement

La campagne agricole 2013-2014 a été largement excédentaire. Les stocks ont été achetés aux paysans par l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) afin d’être vendus à l’étranger et notamment aux pays confrontés à une crise alimentaire.

Les excédents sont estimés à 60.000 tonnes pour le maïs et à 300.000 pour le manioc. 

Ils seront exportés vers le Gabon, le Ghana, le Burkina, au Mali, le Nigéria, le Niger et la Centrafrique, mais aussi vers l’Europe.

Koutera Bataka, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture assure que ces ventes n’auront aucune incidence sur la stocks nationaux et que les prix actuels ne bougeront pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.