Exim Bank appuie Togocel

11/09/2008
Exim Bank appuie Togocel

La « phase II » du projet de financement entre la société Togo cellulaire (Togocel) et la compagnie Alcatel Shanghai Bell a pris fin mercredi par une cérémonie en présence des autorités chinoises et togolaises, rapporte jeudi l'agence Xinhua. Alcatel Shanghai bell avait signé avec Togo cellulaire en 2004 un contrat pour le projet « phase I ».

Après la fin des travaux en 2006, un nouveau contrat avec Togo cellulaire, dénommé « phase II » en vue de renforcer les capacités de télécommunication du Togo et de répondre aux besoins des abonnés GSM avait été conclu.Ce projet d'extension a été financé, tout comme le premier, par des prêts préférentiels accordés par le gouvernement chinois par le biais de Exim Bank pour un montant de 20 milliards de francs CFA.

Il a permis à Togocel d'assurer une meilleure couverture mobile de la ville de Lomé et de la région septentrionale ainsi que des zones reculées du pays.

Togo Cellulaire, société publique et filiale de Togo Telecom, couvre 90 % du pays et dispose d'un portefeuille de 300.000 abonnés.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.