Exim Bank appuie Togocel

11/09/2008
Exim Bank appuie Togocel

La « phase II » du projet de financement entre la société Togo cellulaire (Togocel) et la compagnie Alcatel Shanghai Bell a pris fin mercredi par une cérémonie en présence des autorités chinoises et togolaises, rapporte jeudi l'agence Xinhua. Alcatel Shanghai bell avait signé avec Togo cellulaire en 2004 un contrat pour le projet « phase I ».

Après la fin des travaux en 2006, un nouveau contrat avec Togo cellulaire, dénommé « phase II » en vue de renforcer les capacités de télécommunication du Togo et de répondre aux besoins des abonnés GSM avait été conclu.Ce projet d'extension a été financé, tout comme le premier, par des prêts préférentiels accordés par le gouvernement chinois par le biais de Exim Bank pour un montant de 20 milliards de francs CFA.

Il a permis à Togocel d'assurer une meilleure couverture mobile de la ville de Lomé et de la région septentrionale ainsi que des zones reculées du pays.

Togo Cellulaire, société publique et filiale de Togo Telecom, couvre 90 % du pays et dispose d'un portefeuille de 300.000 abonnés.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.