Exim Bank appuie Togocel

11/09/2008
Exim Bank appuie Togocel

La « phase II » du projet de financement entre la société Togo cellulaire (Togocel) et la compagnie Alcatel Shanghai Bell a pris fin mercredi par une cérémonie en présence des autorités chinoises et togolaises, rapporte jeudi l'agence Xinhua. Alcatel Shanghai bell avait signé avec Togo cellulaire en 2004 un contrat pour le projet « phase I ».

Après la fin des travaux en 2006, un nouveau contrat avec Togo cellulaire, dénommé « phase II » en vue de renforcer les capacités de télécommunication du Togo et de répondre aux besoins des abonnés GSM avait été conclu.Ce projet d'extension a été financé, tout comme le premier, par des prêts préférentiels accordés par le gouvernement chinois par le biais de Exim Bank pour un montant de 20 milliards de francs CFA.

Il a permis à Togocel d'assurer une meilleure couverture mobile de la ville de Lomé et de la région septentrionale ainsi que des zones reculées du pays.

Togo Cellulaire, société publique et filiale de Togo Telecom, couvre 90 % du pays et dispose d'un portefeuille de 300.000 abonnés.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.