Exim Bank appuie Togocel

11/09/2008
Exim Bank appuie Togocel

La « phase II » du projet de financement entre la société Togo cellulaire (Togocel) et la compagnie Alcatel Shanghai Bell a pris fin mercredi par une cérémonie en présence des autorités chinoises et togolaises, rapporte jeudi l'agence Xinhua. Alcatel Shanghai bell avait signé avec Togo cellulaire en 2004 un contrat pour le projet « phase I ».

Après la fin des travaux en 2006, un nouveau contrat avec Togo cellulaire, dénommé « phase II » en vue de renforcer les capacités de télécommunication du Togo et de répondre aux besoins des abonnés GSM avait été conclu.Ce projet d'extension a été financé, tout comme le premier, par des prêts préférentiels accordés par le gouvernement chinois par le biais de Exim Bank pour un montant de 20 milliards de francs CFA.

Il a permis à Togocel d'assurer une meilleure couverture mobile de la ville de Lomé et de la région septentrionale ainsi que des zones reculées du pays.

Togo Cellulaire, société publique et filiale de Togo Telecom, couvre 90 % du pays et dispose d'un portefeuille de 300.000 abonnés.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.