Expansion ‘robuste’ attendue en Afrique

13/06/2013
Expansion ‘robuste’ attendue en Afrique

La Banque mondiale (BM) table sur un ralentissement de la croissance sur le globe en 2013, plombée une nouvelle fois par la zone euro. Mais l'institution estime que l'économie devient plus "stable" qu'avant la crise, selon ses prévisions semestrielles.

La Banque attend 2,2% de croissance cette année sur l'ensemble du globe et +5,1% dans les pays en développement, traduisant un léger recul par rapport à 2012 (+2,3%) et à ses précédentes prévisions de janvier (+2,4%).

L'Afrique subsaharienne devrait de son côté mieux résister cette année et connaître une expansion "robuste" de 4,9%, portée principalement par "une forte demande intérieure" et une "hausse" des transferts d'argent des migrants. Le Togo table sur une croissance supérieure à 5% en 2013.

De manière globale, la Banque estime que les risques économiques ont reculé pour laisser place à une période moins "volatile", débarrassée des excès qui ont prévalu avant l'éclatement de la crise en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.