Expansion ‘robuste’ attendue en Afrique

13/06/2013
Expansion ‘robuste’ attendue en Afrique

La Banque mondiale (BM) table sur un ralentissement de la croissance sur le globe en 2013, plombée une nouvelle fois par la zone euro. Mais l'institution estime que l'économie devient plus "stable" qu'avant la crise, selon ses prévisions semestrielles.

La Banque attend 2,2% de croissance cette année sur l'ensemble du globe et +5,1% dans les pays en développement, traduisant un léger recul par rapport à 2012 (+2,3%) et à ses précédentes prévisions de janvier (+2,4%).

L'Afrique subsaharienne devrait de son côté mieux résister cette année et connaître une expansion "robuste" de 4,9%, portée principalement par "une forte demande intérieure" et une "hausse" des transferts d'argent des migrants. Le Togo table sur une croissance supérieure à 5% en 2013.

De manière globale, la Banque estime que les risques économiques ont reculé pour laisser place à une période moins "volatile", débarrassée des excès qui ont prévalu avant l'éclatement de la crise en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.