Expansion ‘robuste’ attendue en Afrique

13/06/2013
Expansion ‘robuste’ attendue en Afrique

La Banque mondiale (BM) table sur un ralentissement de la croissance sur le globe en 2013, plombée une nouvelle fois par la zone euro. Mais l'institution estime que l'économie devient plus "stable" qu'avant la crise, selon ses prévisions semestrielles.

La Banque attend 2,2% de croissance cette année sur l'ensemble du globe et +5,1% dans les pays en développement, traduisant un léger recul par rapport à 2012 (+2,3%) et à ses précédentes prévisions de janvier (+2,4%).

L'Afrique subsaharienne devrait de son côté mieux résister cette année et connaître une expansion "robuste" de 4,9%, portée principalement par "une forte demande intérieure" et une "hausse" des transferts d'argent des migrants. Le Togo table sur une croissance supérieure à 5% en 2013.

De manière globale, la Banque estime que les risques économiques ont reculé pour laisser place à une période moins "volatile", débarrassée des excès qui ont prévalu avant l'éclatement de la crise en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.