Expansion ‘robuste’ attendue en Afrique

13/06/2013
Expansion ‘robuste’ attendue en Afrique

La Banque mondiale (BM) table sur un ralentissement de la croissance sur le globe en 2013, plombée une nouvelle fois par la zone euro. Mais l'institution estime que l'économie devient plus "stable" qu'avant la crise, selon ses prévisions semestrielles.

La Banque attend 2,2% de croissance cette année sur l'ensemble du globe et +5,1% dans les pays en développement, traduisant un léger recul par rapport à 2012 (+2,3%) et à ses précédentes prévisions de janvier (+2,4%).

L'Afrique subsaharienne devrait de son côté mieux résister cette année et connaître une expansion "robuste" de 4,9%, portée principalement par "une forte demande intérieure" et une "hausse" des transferts d'argent des migrants. Le Togo table sur une croissance supérieure à 5% en 2013.

De manière globale, la Banque estime que les risques économiques ont reculé pour laisser place à une période moins "volatile", débarrassée des excès qui ont prévalu avant l'éclatement de la crise en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.