Expertise singapourienne pour le PAL

19/02/2013
Expertise singapourienne pour le PAL

Le Port autonome de Lomé (PAL) travaille sur le projet de création d’un Guichet unique destiné à centraliser et à faciliter les formalités d’import-export. Dans cette perspective, une délégation d’experts singapouriens est attendue mardi au Togo. Elle doit fournir conseils et recommandations. Cette coopération est le fruit d’un accord signé entre Lomé et la ville-Etat en 2010 et renouvelé en 2012.

Le port de Singapour est la première plateforme de conteneurs du monde et la seconde en terme de tonnage.

La stratégie de Singapour consiste à offrir les meilleures infrastructures et les meilleurs services pour devenir la zone clef du business en Asie. Le Togo souhaite s’inspirer de ce modèle pour l’Afrique de l’Ouest. Le PAL est en expansion constante. Un 3e quai et une darse sont en construction. A terme, le Port de Lomé devrait devenir un Hub de transbordement régional.

Raison pour laquelle la création d’un centre de formalités unique s’impose.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Vive la reine Tatiana

Culture

Tatiana Mariama Camara, 20 ans, a été élue samedi soir Miss Togo 2014. La jeune femme est étudiante en 3e année de gestion.

Dommage

Sport

L’équipe du Togo n’est pas parvenue à se qualifier pour la CAN 2015 juniors. 

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).