Expertise singapourienne pour le PAL

19/02/2013
Expertise singapourienne pour le PAL

Le Port autonome de Lomé (PAL) travaille sur le projet de création d’un Guichet unique destiné à centraliser et à faciliter les formalités d’import-export. Dans cette perspective, une délégation d’experts singapouriens est attendue mardi au Togo. Elle doit fournir conseils et recommandations. Cette coopération est le fruit d’un accord signé entre Lomé et la ville-Etat en 2010 et renouvelé en 2012.

Le port de Singapour est la première plateforme de conteneurs du monde et la seconde en terme de tonnage.

La stratégie de Singapour consiste à offrir les meilleures infrastructures et les meilleurs services pour devenir la zone clef du business en Asie. Le Togo souhaite s’inspirer de ce modèle pour l’Afrique de l’Ouest. Le PAL est en expansion constante. Un 3e quai et une darse sont en construction. A terme, le Port de Lomé devrait devenir un Hub de transbordement régional.

Raison pour laquelle la création d’un centre de formalités unique s’impose.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.