Expo Milano s’apprête à fêter le Togo

19/08/2015
Expo Milano s’apprête à fêter le Togo

Le pavillon togolais

Le Togo sera à l’honneur le 21 août prochain à l'Exposition universelle de Milan. 

Expo Milano accueille depuis mai et jusqu’au 31 octobre 140 pays sur le thème générique de l’alimentation.

Quelque 20 millions de visiteurs sont attendus. L'Expo compte au total 80 pavillons.

Le Togo participe à l’événement au sein du pôle Céréales et tubercules.

Sur le stand, les visiteurs peuvent découvrir comment les céréales et les tubercules contribuent à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population.

Maïs, riz, sorgo, millet, fonio, yam et manioc constituent la base essentielle du modèle alimentaire du Togo. 

Pour le Togo, cette présence à Milan est l'occasion de faire découvrir à la communauté internationale son patrimoine de connaissances sur les produits agricoles caractéristiques : les espèces cultivées, les processus de production, les recettes de cuisine et les valeurs culturelles du pays.

Le pavillon togolais s’intègre dans le concept du cluster, qui accueille les visiteurs dans un foisonnement de couleurs, de surfaces, de parfums et de suggestions qui renvoient à leur culture. 

Le parcours se déploie tel un fleuve à travers les pavillons de différents pays (Mozambique, Congo, Bolivie, Zimbabwe, Haïti et Togo) avant de déboucher sur un vaste espace couvert qui abrite les événements et l’offre de restauration.

L’Exposition universelle a des caractéristiques totalement inédites. Elle va au-delà de la simple fonction de conteneur d’exposition grâce à un processus participatif qui vise à impliquer de manière active les nombreux acteurs du projet autour d’un thème d’importance cruciale: Nourrir la Planète, Energie pour la Vie.

Le 21 août a été la date retenue par les organisateurs pour la Journée du Togo. A cette occasion, divers évènements seront organisés sur le pavillon togolais et sur le site de l’exposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.