Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

18/02/2014
Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

Les industries togolaises sont confrontées à deux challenges de taille: la l’offensive des importations asiatiques et la concurrence de plus en plus féroce sur le marché régional.

Faire du ‘Made in Togo’ un atout commercial et un booster à l’export, tel est l’objectif des industriels réunis pour deux jours de discussion à Lomé à l’initiative du secrétariat d’Etat chargé de l’Industrie. Un forum qui s’apparente à un Think Thank, une boite à idées pour développer le secteur.

Un secteur qui globalement ne porte pas si mal. Selon les chiffres communiqués lors des travaux, les exportations togolaises ont augmenté de 50% ces 5 dernières années et de 42% en Zone franche.

Photo : Komi Assogba, le secrétaire d’Etat chargé des Industries

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.