Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

18/02/2014
Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

Les industries togolaises sont confrontées à deux challenges de taille: la l’offensive des importations asiatiques et la concurrence de plus en plus féroce sur le marché régional.

Faire du ‘Made in Togo’ un atout commercial et un booster à l’export, tel est l’objectif des industriels réunis pour deux jours de discussion à Lomé à l’initiative du secrétariat d’Etat chargé de l’Industrie. Un forum qui s’apparente à un Think Thank, une boite à idées pour développer le secteur.

Un secteur qui globalement ne porte pas si mal. Selon les chiffres communiqués lors des travaux, les exportations togolaises ont augmenté de 50% ces 5 dernières années et de 42% en Zone franche.

Photo : Komi Assogba, le secrétaire d’Etat chargé des Industries

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.