Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

18/02/2014
Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

Les industries togolaises sont confrontées à deux challenges de taille: la l’offensive des importations asiatiques et la concurrence de plus en plus féroce sur le marché régional.

Faire du ‘Made in Togo’ un atout commercial et un booster à l’export, tel est l’objectif des industriels réunis pour deux jours de discussion à Lomé à l’initiative du secrétariat d’Etat chargé de l’Industrie. Un forum qui s’apparente à un Think Thank, une boite à idées pour développer le secteur.

Un secteur qui globalement ne porte pas si mal. Selon les chiffres communiqués lors des travaux, les exportations togolaises ont augmenté de 50% ces 5 dernières années et de 42% en Zone franche.

Photo : Komi Assogba, le secrétaire d’Etat chargé des Industries

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.