Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

18/02/2014
Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

Les industries togolaises sont confrontées à deux challenges de taille: la l’offensive des importations asiatiques et la concurrence de plus en plus féroce sur le marché régional.

Faire du ‘Made in Togo’ un atout commercial et un booster à l’export, tel est l’objectif des industriels réunis pour deux jours de discussion à Lomé à l’initiative du secrétariat d’Etat chargé de l’Industrie. Un forum qui s’apparente à un Think Thank, une boite à idées pour développer le secteur.

Un secteur qui globalement ne porte pas si mal. Selon les chiffres communiqués lors des travaux, les exportations togolaises ont augmenté de 50% ces 5 dernières années et de 42% en Zone franche.

Photo : Komi Assogba, le secrétaire d’Etat chargé des Industries

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.