Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

18/02/2014
Exportations en hausse dans un marché concurrentiel

Les industries togolaises sont confrontées à deux challenges de taille: la l’offensive des importations asiatiques et la concurrence de plus en plus féroce sur le marché régional.

Faire du ‘Made in Togo’ un atout commercial et un booster à l’export, tel est l’objectif des industriels réunis pour deux jours de discussion à Lomé à l’initiative du secrétariat d’Etat chargé de l’Industrie. Un forum qui s’apparente à un Think Thank, une boite à idées pour développer le secteur.

Un secteur qui globalement ne porte pas si mal. Selon les chiffres communiqués lors des travaux, les exportations togolaises ont augmenté de 50% ces 5 dernières années et de 42% en Zone franche.

Photo : Komi Assogba, le secrétaire d’Etat chargé des Industries

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.