Exportations solidaires

24/06/2010
Exportations solidaires

2000 tonnes de maïs on pris mercredi le chemin du Niger pour venir en aide aux populations de ce pays victimes de la crise alimentaire.
Et ce n’est que le début pour l’Agence de sécurité alimentaire (ANSAT) qui prévoit de fournir 5.500 tonnes au Programme alimentaire mondial (PAM).
Les expéditions se feront depuis deux sites, à Kara et à Sokodé.
« Ce contrat avec le Pam est une bonne chose pour les producteurs togolais ; cela permet d’alléger leurs stocks qui restent très importants. Je dois également préciser que les recettes générées par les ventes de maïs au PAM iront directement dans les caisses du Trésor Public et seront utilisées pour des aides en faveur du monde agricole. », a expliqué Ouro-Koura Agadaz, le directeur général de l’Ansat.
Le Togo a des excédents estimés à 90.000 tonnes, essentiellement constitués de maïs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.