Exportations solidaires

24/06/2010
Exportations solidaires

2000 tonnes de maïs on pris mercredi le chemin du Niger pour venir en aide aux populations de ce pays victimes de la crise alimentaire.
Et ce n’est que le début pour l’Agence de sécurité alimentaire (ANSAT) qui prévoit de fournir 5.500 tonnes au Programme alimentaire mondial (PAM).
Les expéditions se feront depuis deux sites, à Kara et à Sokodé.
« Ce contrat avec le Pam est une bonne chose pour les producteurs togolais ; cela permet d’alléger leurs stocks qui restent très importants. Je dois également préciser que les recettes générées par les ventes de maïs au PAM iront directement dans les caisses du Trésor Public et seront utilisées pour des aides en faveur du monde agricole. », a expliqué Ouro-Koura Agadaz, le directeur général de l’Ansat.
Le Togo a des excédents estimés à 90.000 tonnes, essentiellement constitués de maïs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.