Exportations solidaires

24/06/2010
Exportations solidaires

2000 tonnes de maïs on pris mercredi le chemin du Niger pour venir en aide aux populations de ce pays victimes de la crise alimentaire.
Et ce n’est que le début pour l’Agence de sécurité alimentaire (ANSAT) qui prévoit de fournir 5.500 tonnes au Programme alimentaire mondial (PAM).
Les expéditions se feront depuis deux sites, à Kara et à Sokodé.
« Ce contrat avec le Pam est une bonne chose pour les producteurs togolais ; cela permet d’alléger leurs stocks qui restent très importants. Je dois également préciser que les recettes générées par les ventes de maïs au PAM iront directement dans les caisses du Trésor Public et seront utilisées pour des aides en faveur du monde agricole. », a expliqué Ouro-Koura Agadaz, le directeur général de l’Ansat.
Le Togo a des excédents estimés à 90.000 tonnes, essentiellement constitués de maïs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.