Exportations solidaires

24/06/2010
Exportations solidaires

2000 tonnes de maïs on pris mercredi le chemin du Niger pour venir en aide aux populations de ce pays victimes de la crise alimentaire.
Et ce n’est que le début pour l’Agence de sécurité alimentaire (ANSAT) qui prévoit de fournir 5.500 tonnes au Programme alimentaire mondial (PAM).
Les expéditions se feront depuis deux sites, à Kara et à Sokodé.
« Ce contrat avec le Pam est une bonne chose pour les producteurs togolais ; cela permet d’alléger leurs stocks qui restent très importants. Je dois également préciser que les recettes générées par les ventes de maïs au PAM iront directement dans les caisses du Trésor Public et seront utilisées pour des aides en faveur du monde agricole. », a expliqué Ouro-Koura Agadaz, le directeur général de l’Ansat.
Le Togo a des excédents estimés à 90.000 tonnes, essentiellement constitués de maïs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.