Extension du port : cette fois, c’est du sérieux !

21/12/2009
Extension du port : cette fois, c’est du sérieux !

Il y a un an, la société Lomé Container Terminal (LCT) signait avec l’Etat une convention pour le financement, la construction et l’exploitation de l’extension du Port autonome de Lomé (PAL). Objectif des autorités, faire du PAL un port commercial international performant, pouvoir accueillir des navires de grosses capacités et favoriser une activité de transbordement vers les plates formes voisines et les pays de l’Hinterland.
Depuis, LCT n’a pas chômé pour lancer les travaux d’agrandissement.
Depuis fin 2008, les cabinets d’experts se succèdent sur place pour réaliser les études océanographiques et l’impact sur l’environnement et le 20 novembre, l’opérateur a lancé l’appel d’offres pour la première phase des travaux.
La plupart des grandes entreprises de construction d’Afrique de l’Ouest y ont répondu, indique-t-on chez LCT.
D’ici un mois, le PAL devrait remettre les espaces concédés ; premier coup de pioche prévu le 31 janvier 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.