Extension du port : cette fois, c’est du sérieux !

21/12/2009
Extension du port : cette fois, c’est du sérieux !

Il y a un an, la société Lomé Container Terminal (LCT) signait avec l’Etat une convention pour le financement, la construction et l’exploitation de l’extension du Port autonome de Lomé (PAL). Objectif des autorités, faire du PAL un port commercial international performant, pouvoir accueillir des navires de grosses capacités et favoriser une activité de transbordement vers les plates formes voisines et les pays de l’Hinterland.
Depuis, LCT n’a pas chômé pour lancer les travaux d’agrandissement.
Depuis fin 2008, les cabinets d’experts se succèdent sur place pour réaliser les études océanographiques et l’impact sur l’environnement et le 20 novembre, l’opérateur a lancé l’appel d’offres pour la première phase des travaux.
La plupart des grandes entreprises de construction d’Afrique de l’Ouest y ont répondu, indique-t-on chez LCT.
D’ici un mois, le PAL devrait remettre les espaces concédés ; premier coup de pioche prévu le 31 janvier 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.