Extension du port : cette fois, c’est du sérieux !

21/12/2009
Extension du port : cette fois, c’est du sérieux !

Il y a un an, la société Lomé Container Terminal (LCT) signait avec l’Etat une convention pour le financement, la construction et l’exploitation de l’extension du Port autonome de Lomé (PAL). Objectif des autorités, faire du PAL un port commercial international performant, pouvoir accueillir des navires de grosses capacités et favoriser une activité de transbordement vers les plates formes voisines et les pays de l’Hinterland.
Depuis, LCT n’a pas chômé pour lancer les travaux d’agrandissement.
Depuis fin 2008, les cabinets d’experts se succèdent sur place pour réaliser les études océanographiques et l’impact sur l’environnement et le 20 novembre, l’opérateur a lancé l’appel d’offres pour la première phase des travaux.
La plupart des grandes entreprises de construction d’Afrique de l’Ouest y ont répondu, indique-t-on chez LCT.
D’ici un mois, le PAL devrait remettre les espaces concédés ; premier coup de pioche prévu le 31 janvier 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).